Arsène Wenger: « Nous y étions presque. Je suis fier de l’équipe. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après l’élimination sur buts à l’extérieur d’Arsenal de la Ligue des Champions et ce, malgré la victoire 2-0 contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena.

Sur la performance:

« Nous  y étions presque et je suis très fier de l’équipe. Je suis également très déçu pour quiconque supportant Arsenal que nous n’ayons pas su inscrire ce troisième but. Il y a la place de marquer. Lorsque vous regardez le match de ce soir, vous pouvez nourrir énormément de regrets sur le match aller. La qualification se joue sur 180 minutes et lors des 90 premières, nous n’étions pas à notre meilleur niveau. Je crois qu’il était vraiment possible de sortir le Bayern. Nous avions ce sentiment lors du visionnage du premier match. Nous avions un plan que nous avons respecté ce soir, cela a fonctionné en de multiples occasions et je pense que nous avons prouvé que nous avions la qualité nécessaire pour justifier notre présence dans cette compétition. »

Sur le timing du second but:

« Le deuxième but est venu trop tard. Mais nous avons eu plusieurs occasions avec Gervinho et Cazorla. Giroud a raté une passe alors qu’il était totalement libre après que Jenkinson l’eut trouvé. Nous avons joué très haut, on a essayé de les bloquer et de les faire jouer dans nos intervalles. Ils ont bien défendus et pour moi, ils demeurent une équipe défensive. Nous avons perdu des ballons que d’habitude, nous ne perdons pas. Honnêtement, je ne pense pas que toutes les fautes commises sur mes joueurs aient été sifflées. Sur certaines actions, nous n’avons pas le même point de vue avec l’arbitre. »

Sur la défense:

« Notre défense à bien jouée. Mertesacker, Gibbs, Koscielny, Jenkinson et le gardien ont tous fait un bon match. Nous avons constamment été dans le contrôle et la solidité. Vous ne pouvez pas restreindre une équipe comme le Bayern à être privée d’occasions. »

Sur le but rapide:

« Je me demandais comment le Bayern allait réagir à ce but. Allaient-ils paniquer? Les avons-nous surpris? Seraient-ils sous pression? Ils ont bien réagis. Nous n’avons pas crée grand chose de plus en première mi-temps. Ils y avait plus de place pour construire en seconde période. »

Sur l’élimination:

« C’est un peu similaire à l’an dernier lorsqu’on est passé au travers au match aller à Milan et que dos au mur, nous sommes presque parvenus à nous qualifier au match retour. C’est le regret. Il ne vient pas du match de ce soir mais du premier à l’Emirates. Vous pouvez constater l’importance de ce troisième but. »

Sur la belle performance en ayant joué sans pression:

« Nous étions sous pression ce soir. Une mauvaise performance aurait été terrible pour le moral de l’équipe et également pour notre fierté. Le regret qui demeure est qu’il y a du potentiel dans cette équipe mais nous sommes éliminés. »

Sur la mise à l’écart de Vermaelen:

« Je ne veux pas trop l’expliquer. Il est possible qu’il joue à Swansea. Il y a demain et vendredi encore. Je dois voir comment chacun récupère. On fait tourner un peu en ce moment en défense. »

Sur le fait qu’on ne retrouve aucune équipe anglaise en quarts de finale:

« C’est une énorme déception pour le football anglais. C’est une véritable mise en garde car il y avait Chelsea, Manchester City, Manchester United et Arsenal et que nous sommes tous sortis avant les quarts de finale. Cela fait un moment que ce n’est pas arrivé. Cela signifie que le reste du football européen nous a rattrapé et que nous devons prendre ce fait en considération lorsqu’on évoque le futur de la Premier League. »

Si Fabianski va devenir le numéro 1:

« Vous n’êtes pas numéro 1 éternellement et vous n’êtes pas voué à ne jouer qu’un seul match non plus. Il a bien joué et il faut simplement le féliciter. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s