Wenger: “Szczesny a besoin d’un peu de repos”

Par défaut

image
Arsène Wenger a révélé les raisons pou laquelle il a décidé de mettre Wojciech Szczesny au repos pour le match de mercredi contre le Bayern de Munich.

Les Gunners entameront le match retour des 8èmes de finales de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena avec des buts de retard face au leader de la Bundesliga après leur défaite 3 à 1 au match aller.

L’absence de Szczesny était une des surprises de la liste des 18 joueurs d’Arsenal à faire le voyage en Allemagne mais Wenger insiste sur le fait qu’une pause servira au gardien sur le long-terme.

« Il a joué beaucoup de matchs et il a été sous pression récemment » indique le manager. « Et récemment, il n’a pas été eu top de sa forme dans un ou deux matchs. »

« Lorsqu’il s’agit des gardiens, c’est toujours plus problématique. Faut-il les garder dans les buts pour qu’ils retrouvent de la confiance ou alors il faut leur donner un peu de temps ? »

“J’ai décidé de le mettre au repos pour qu’il se revigore et pour ne pas l’exposer à une pression grandissant car lorsque les gens commencent à parler de vous, vous vous dites :’Je ne peux pas me permettre de faire d’autres erreurs’ et c’est à ce moment là que vous faîtes des erreurs. »

«Wenger devrait mettre Lukasz Fabianski dans les buts contre le Bayern de Munich, Vito Mannone étant de retour d’une blessure bénigne, mais il a appuyé son soutien à Szczesny.

« Ce n’est que sa deuxième saison au top niveau. Si vous voyez le nombre de gardiens à ce niveau, vous n’en voyez pas beaucoup du même âge. » dit-Wenger.

« Ce n’est que sa deuxième saison. Parfois, vous avez besoin d’une période pour vous reposer. Il a également joué en FA Cup, il a joué beaucoup de matchs et mentalement, c’est difficile d’absorber tant de pression dans les grands clubs car tout ce que vous faites est analysé. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s