Conférence de presse d’Arsène Wenger: « Nous n’avons pas su être efficace quand il le fallait. »

Par défaut

             Arsène Wenger a rencontré les médias après la défaite 2-1 face à Tottenham Hotspur.

Sur le derby:

C’est frustrant car nous avons fourni beaucoup d’effort dans ce derby et nous l’avons perdu alors que nous étions au sommet de nos possibilités. Si vous regardez à nouveau le match, vous verrez qu’au moment ou nous étions menés 2-0, nous aurions du mener 2-0. Ils ont eu du mal à rentrer dans le match, nous avions l’ascendant et mener 2-0 leur a bien évidemment donné la confiance pour bien défendre et c’est ce qu’ils ont fait le restant du match.C’est très décevant car nous avons eu une belle attitude mais on ressort de ce derby avec 0 point et aussi parce que nous n’avons pas su être efficace dans les les zones ou il le fallait, en attaque et en défense. Il faut dire également, que nous n’avons pas été dominé, les seules fois ou Tottenham a été dangereux aujourd’hui étaient sur contre-attaques. Si vous êtes dominé et qu’ils savent se créer occasion sur occasion, vous l’acceptez. Mais aujourd’hui ce fut une défaite étrange.

Sur les buts concédés:

Il faut que je les revois à nouveau, nous avons probablement manqué d’attention sur les deux buts car il n y avait aucune pression particulière et nous n’avons pas couvert.

Sur la bagarre à une place dans le Top 4:

Ce sera un challenge vraiment énorme. J’ai dit avant le match que nous ne pouvions pas lâcher de points aujourd’hui et je persiste à le penser après le match. Surtout vu la physionomie du match, il est difficile de savoir comment on peut perdre ce genre de matchs.

Sur les leçons à retenir pour la défense:

Idéalement, il ne faut pas encaisser de but du tout. C’est frustrant car nous avions la meilleure défense du championnat à l’extérieur jusqu’à aujourd’hui. Lorsque vous disputez un match aussi important que celui-ci, une fois mené 2-0, vous vous rendez les choses difficiles car il faut cravacher pour remonter au score, et vous devez vous dévoiler face à une équipe qui excelle en contre-attaques. Mais lors des 20 dernières minutes, ce fut physique, ils voulaient nous empêcher d’évoluer en commettant des fautes. Ils sont beaucoup restés en défense. Vous ne pouvez pas dérouler et donner le coup d’accélérateur final quand le match est haché constamment.

Sur le fait d’avoir concédé 2 buts successifs:

Cela nous est arrivé souvent cette saison et seulement lors des grosses rencontres. C’est difficile de dire pourquoi, il n’y a rien de rationnel, lors de chaque match il y a un problème différent. Mais le problème, c’est qu’on se rend les choses difficiles nous-mêmes. On ne peut blâmer l’attitude ou les efforts de l’équipe, ou l’état d’esprit qu’elle a montré, mais dans ces matchs aussi importants, on se tire une balle dans le pied à chaque fois.

S’il pense toujours qu’Arsenal peut finir dans le Top 4:

Je pense toujours que cela est réalisable, et soyez-en surs, nous nous battrons pour cet objectif.

.#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s