Arsenal racheté par un consortium du Qatar et des Emirats Arabes Unis ?

Par défaut

Logo-Arsenal

Demain, en Une du Sunday Telegraph, le journal révèle qu’un consortium du Qatar/Emirats Arabes Unis aurait l’intention de faire une offre de rachat du club à Stan Kroenke, actionnaire majoritaire d’Arsenal. L’offre de ce groupement s’élèverait à 1,5 milliards d’euros, soit un profit de 400 millions d’euros pour l’Américain. Ce même groupe envisagerait de racheter l’intégralité de ses parts ainsi que celles d’Alisher Usmanov. Ils envisageraient, en plus de racheter le club, d’éponger totalement ses dettes.

La source du Sunday Telegraph a dit : « Arsenal est dans une situation charnière. Il est à craindre que le club soit confronté à un cycle de déclin comme Liverpool. De notre point de vue, c’est le moment idéal pour faire cette proposition, car en ce moment, vous pouvez encore justifier du prestige du club. »

« Nous n’allons par faire d’offre si Arsenal est sur le déclin. Kroenke et Usmanov ne pourront pas obtenir ce genre d’évaluation si le club ne réussit pas et il ne pourront plus jamais obtenir une telle évaluation. »

« Nous pensons que l’offre est la clé car elle va donner l’évaluation maximale aux actionnaires. Nous leur donnons la meilleure évaluation. »

La source a aussi ajouté : « Pas un grand club ne peut rester huit ans sans rien gagner. Aucun entraineur de grand club, pas même Sir Alex Ferguson, aurait survécu huit ans sans gagner. »

« Le plus gros problème avec Arsenal, c’est qu’il n’y a pas de propriétaire, pas de visage et il n’y a personne à qui se référer. La direction du club, à tous les niveaux n’est pas mise sous surveillance et n’a de compte à personne. »

(via http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/9904640/Arsenal-poised-to-be-subjected-to-1.5bn-takeover-bid-from-Middle-East-consortium-within-the-next-few-weeks.html)

Publicités

2 réflexions sur “Arsenal racheté par un consortium du Qatar et des Emirats Arabes Unis ?

  1. Man

    Excellente nouvelle! Avec:
    Un public comme le notre,
    Un entraineur comme Wenger,
    Et des investisseurs riches et ambitieux comme les arabes du golfe,
    Les Gunners auront sans aucun doute une des 3 meilleurs équipes au monde!

  2. Bonne chose ou pas? Est-ce qu’on veut devenir comme ManC et Paris et participer à la dégradation du football par l’argent et la corruption? D’un point de vue perso je sais pas. Ca me ferait plaisir de voir les années glorieuses revenir d’un autre côté.
    Usmanov voudra pas lacher ses parts, c’est quasi sûr, mais après faut voir si les qataris seront capables de bosser avec lui. (Il a même pas de place au board.)
    Aussi, même si ces mecs là disent qu’ils le voient d’un très bon oeil (Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2287250/Arsenal-set-1-5bn-takeover-Middle-Esat-consortium.html) je crains pour notre p’tit tonton Wenger national moi! :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s