Dennis Berkamp honoré par une statue aux abords de l’Emirates

Par défaut

pics_bergkamp8_1250755240

Dennis Bergkamp est apparu 423 fois sous le maillot des Gunners et a illuminé Highbury de ses 120 buts et 116 passes décisives. Le Hollandais a incarné le renouveau d’Arsenal dans le jeu par sa vision du jeu et sa technique incomparable. Il fit partie des Invincibles qui remportèrent le championnat en 2004. The Non-Fluing Dutchman rejoint donc Herbert Chapman, Thierry Henry et Tony Adams à l’extérieur de l’Emirates Stadium.

Sa statue, actuellement en cours de fabrication, devrait être inaugurée en début de saison prochaine.

Les réactions de la légende Dennis Bergkamp et du directeur exécutif d’Arsenal Ivan Gazidis suite à l’annonce de la création de la statue de l’ancien numéro 10 d’Arsenal.

Dennis Bergkamp déclare: « Tout d’abord, je suis honoré que cela se fasse. Cela me rend très fier. Tout le monde sait que j’aime Arsenal et que j’ai passé une période fantastique au club. Je vais faire tout mon possible pour être présent lors de la présentation de la statue. Ce sera clairement un moment très spécial pour moi et je ne veux pas le manquer. »

Le directeur exécutif d’Arsenal a quant a lui déclaré: « Tout le monde au club est ravi de pouvoir rendre hommage à la carrière de Dennis Bergkamp à Arsenal. C’est un geste adéquat pour rendre hommage à l’énorme contribution de Dennis au club et sa statue sera exposée à l’extérieur de l’Emirates Stadium dans un futur proche. Le style de jeu et les qualités de Dennis ne seront jamais oubliés. »

« C’est une véritable légende d’Arsenal Football Club et c’est agréable de penser qu’autant de supporters d’Arsenal et de visiteurs de l’Emirates Stadium pourront également rendre hommage pour les années à venir à un si grand joueur. Dennis et tout le monde au club est assez déçu que des photos de la statue en cours de création aient été divulguées aujourd’hui mais cela ne diminuera pas l’exaltation qui régnera lors de la présentation de la statue dans les mois à venir. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s