Wenger: « Nous sommes désormais disposés à dépenser de l’argent. »

Par défaut

Arsène Wenger affirme qu’Arsenal est en position pour se battre pour les meilleurs talents à recruter mais il souhaite également continuer à former des jeunes joueurs.

Après avoir perdu successivement contre Blackburn Rovers et le Bayern Munich, l’équipe du français est dans l’oeil du cyclone. Wenger explique qu’il est prêt à améliorer son équipe cet été mais il ne perdra pas de vue les principes et valeurs du club.

« Je pense que désormais, nous sommes dans une meilleure disposition pour dépenser de l’argent. » dit-il. « Nous avons essayé de le faire à Noël mais nous n’avons pas trouvé les bons joueurs. Je ne suis pas réticent à sortir le chéquier. Tout d’abord, nous n’avons eu des fonds que récemment. Deuxièmement, en Angleterre, il y a un adage qui dit que chaque problème peut être réglé en dépensant de l’argent, mais ce n’est pas toujours le cas. Si c’était vrai, les mêmes équipes gagneraient la Ligue des Champions chaque année. Je pense que le problème aujourd’hui n’est pas l’argent mais plutôt de trouver le joueur idoine qui va renforcer votre équipe. Je crois également qu’il faut se montrer fidèle à la philosophie de ce club, qui est de donner une chance aux jeunes joueurs que nous formons. C’est une notion vitale. De plus, nous devrions uniquement recruter des joueurs qui apportent vraiment un plus à l’équipe. Si demain nous trouvons un joueur de très très grande qualité, nous le prendrons. »

Malgré la défaite mardi soir dernier contre le Bayern Munich, Wenger insiste sur le fait qu’Arsenal peut toujours être compétitif dans l’élite européenne.

« Nous ne sommes pas très loin du très haut niveau mais il est difficile de vous convaincre de cela aujourd’hui. » dit-il. « Nous ne sommes pas très loin du niveau du Bayern Munich pour l’instant. Nous nous devons d’être forts et intelligents durant cette période. Nous devons garder la ligne directrice que nous avons mené jusque la. Renforcer l’équipe dans les secteurs ou nous pensons que nous sommes fragiles. Mais nous avons un socle d’équipe qui est pour moi, très solide. Je pense que dans certains secteurs de jeu, nous pouvons lutter avec n’importe qui dans le monde. On regarde les équipes européennes et anglaises et dans certains secteurs, notre équipe est très compétitive. On peut citer les Wilshere, Cazorla..Nous avons une base technique très puissante mais nous devons être plus efficace. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

2 réflexions sur “Wenger: « Nous sommes désormais disposés à dépenser de l’argent. »

  1. Georges Gaudin

    Ok Ok mais qui viendra si Arsenal ne joue pas la Champion’s League ? Les grands joueurs veulent gagner des titres, pas seulement de l’argent ……;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s