Wenger: « Je suis fier de l’attitude de l’équipe. »

Par défaut


Arsène Wenger s’est adressé aux médias après le match contre Aston Villa.

Sur le prestation:

Faire un résultat était vital aujourd’hui, il était absolument primordial de gagner ce match, on ne pouvait pas se permettre de lâcher des points et ce, pour deux raisons. La première est que nous sommes dans une lutte sans merci en Premier League et la deuxième est que l’on revient de deux grosse déceptions. Il était intéressant également de constater que nous étions concentrés, unis et un peu nerveux il faut le dire, et vous avez pu constater que nous avons joué un peu avec le frein à main dans certaines situations car le second but se faisait attendre. Nous avons été costaud également car lorsque Villa est revenu à 1-1, nous avons trouvé les ressources pour répondre et remporter le match. Le regret que l’on peut nourrir est que l’on aurait pu marquer plusieurs buts aujourd’hui, on s’est crées un nombre incalculable d’occasions sans réussir à marquer. Mais je suis fier de l’attitude de l’équipe car nous avons traversé des jours difficiles et nous avons su répondre de manière solidaire et unie.

Sur la course pour le Top 4:

On ne peut pas lâcher de points, je l’ai répété à maintes reprises après le match contre Chelsea. C’est ce que l’on a en tête, peu importe ou nous nous rendons et qui joue.

Sur la semaine passée:

Le plus dur, ce n’était pas les critiques mais que nous avions perdu nos deux derniers matchs. Je ne suis pas en poste pour perdre des matchs, je veux gagner. Ce qui me blesse le plus c’est que nous avons perdu contre Blackburn à domicile et contre le Bayern, également à la maison. Lorsque des adversaires se rendent à l’Emirates, ils ne doivent pas repartir avec des victoires. Tout le reste m’atteint moins. Bien sur, cela a été une semaine difficile, mais il faut faire le travail et se concentrer sur le prochain match en faisant tout pour le gagner. C’est ce que nous avons fait. Je suis dans ce milieu depuis 30 ans au plus haut niveau et je ne vais pas me faire détruire par des gens qui disent que je ne sais pas ce que je fais. Je suis dans ce métier depuis longtemps et le plus important est que nous avons des responsabilités et il faut se battre pour les honorer, préparer l’équipe à être fin prête à aller au combat pour le prochain match.

Sur la chasse aux Spurs:

Nous sommes dans une course et nous dépendons un peu des résultats des autres équipes mais surtout, énormément de notre constance. La clé, c’est d’être régulier et c’est pour cela qu’aujourd’hui, un nul aurait été un très, très mauvais résultat pour nous.

Au sujet de Santi Cazorla:

Santi a très bien joué et a délivré une prestation magnifique dans un match qui était très important. C’est un grand joueur, comme vous avez pu le constater depuis le début de la saison. Je suis heureux et reconnaissant envers lui pour avoir marqué deux buts importants aujourd’hui.

Sur les buts de Cazorla:

Je ne m’attendais pas à ce qu’il marque autant de buts car il y a encore 11 matchs à disputer donc il pourrait en mettre encore davantage. De mon point de vue, c’est un joueur complet car il a également l’intelligence de jeu. Il a continué à se battre jusqu’à la dernière minute, même lorsqu’il était un peu fatigué. C’est un bon exemple à suivre, chaque jour, il est heureux de venir au centre et de s’entrainer. Lorsqu’il est sur le terrain, il donne tout.

Sur le fait que Wilshere joue plus offensif:

Cela nous donne un peu plus de sécurité défensive, dans la conservation du ballon, et je pense qu’il peut jouer un peu plus profond. Il était un peu cramé dans le dernier quart d’heure et a toujours les qualités pour jouer à ce poste, mais on attend de lui qu’il marque des buts et donne des passes décisives. Je pense qu’il en est capable.

Sur Abou Diaby:

Il m’a dit qu’il avait reçu un coup sur la hanche après avoir ressenti une douleur au mollet. Je ne connais pas la gravité de la situation.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s