Stan Kroenke va apporter tout son soutien à Arsène Wenger durant le reunion du comité directeur d’Arsenal.

Par défaut

Le manager a vu sa position être remise en question à la suite des récents mauvais résultats en coupes.

Arsène Wenger va être assuré sur son avenir lors d’une réunion avec le proprietaire d’Arsenal Stan Kroenke durant la réunion mensuelle du board aujourd’hui. Suite à la triste défaite d’Arsenal 3-1 contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, qui survint quelques jours après la choquante élimination des Gunners de la FA Cup par Blackburn, les spéculations au sujet de l’avenir du Français se sont intensifiées. Plusieurs supporters ont demandé le départ de Wenger, étant certains que la période de disette du club va continuer sur une 9ème année à moins d’un miracle à Munich dans 3 semaines. Bien qu’une frange de personnes pensent que Wenger va se retirer, le manager a été sans équivoque au sujet de sa position actuelle et a constamment répété qu’il honorerait son contrat, qui expire dans 18 mois. Certaines rumeurs ont également fait état d’une possible prolongation de son contrat actuel durant l’été.

Une décision des propriétaires du club serait la seule raison pour voir Wenger quitter le club, mais il est clair qu’ils semblent apporter leur total soutien à l’homme de 63 ans qui a conquis 3 titres de champion et 4 FA Cup durant son règne en tant que manager. Durant la réunion du board aujourd’hui même, le futur de Wenger ne sera même pas à l’ordre du jour. Il semble qu’il n’y aura aucun signe de soutien car le soutien est déjà en place et pour l’instant, irréversible.  Kroenke était présent dans les tribunes durant le match de Ligue des Champions à l’Emirates aux côtés de son collègue propriétaire et milliardaire lui aussi, Alisher Usmanov. Il est apparemment clair que le propriétaire americain a concédé que le club vit une période de transition suite aux multiples départs, entre autre, des différents capitaines, Cesc Fabregas et Robin van Persie. Kroenke a également été satisfait par la constance de Wenger à s’assurer une qualification en Ligue des Champions pour son club, une réalisation vitale pour la santé financière du club. Le club est actuellement en 5ème position en Premier League, à quatre points du quatrième, Tottenham.

Wenger se verra sans doute mener une saison de plus, qu’Arsenal se qualifie en Ligue des Champions ou non. Un budget de £70m [environ 80 millions d’€ ndlr] a récemment été évoqué afin d’assurer les transferts estivaux afin que Wenger puisse rebâtir une équipe capable d’être compétitive pour le titre en Premier League. Le gardien de but de Liverpool Pepe Reina, l’attaquant de Barcelone David Villa, l’attaquant de la Fiorentina Stevan Jovetic, le milieu offensif du Borussia Dortmund Mario Götze et les milieux du Celtic Victor Wanyama et de Toulouse Etienne Capoue ont tous été reliés au club en vue d’un transfert.

Tout comme le comité directeur, Wenger garde confiance en son équipe actuelle.
« Nous possédons l’homme le plus capable dans ce milieu pour nous aider à relever la tête et être la ou nous devrions être. » dit le buteur Theo Walcott. « Tout le monde dans le football voit à trop courte échéance. » dit le capitaine Thomas Vermaelen. « Ils ne se projettent pas dans le futur, et il [Wenger] a fait énormément pour ce club. Cela ne veut pas dire que vu la mauvaise situation actuelle, nous ne ferons pas bloc derrière lui. Il faut voir sur le long terme. C’est la personne idéale pour ce club et nous lui apportons tous notre soutien. »

Paradoxalement, Arsenal va devoir batailler ferme pour s’assurer, encore,  les services de Wenger cet été. José Mourinho semble se diriger vers un départ de Bernabeu à la fin de la saison et le Real Madrid a toujours été un grand admirateur du manager d’Arsenal.

#Max (via independant.co.uk)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s