Le groupe de supporters d’Arsenal souhaite que des changements soient effectués au sein du comité directeur.

Par défaut

Les supporters en ont assez de cette période de disette.

D’après le groupe de supporters du club, le board d’Arsenal doit se remettre en question plutôt que simplement se préoccuper de l’avenir d’Arsène Wenger au club lors de la réunion d’aujourd’hui. Arsenal semble être bien parti pour une huitième année consécutive sans trophée, bien que le poste d’Arsène Wenger ne semble pas être menacé alors qu’il jouit toujours de la confiance de l’actionnaire majoritaire Stan Kroenke et des autres directeurs du club. Cependant, l’AST (Arsenal Supporters’ Trust) a lancé un appel au board afin de réviser leur propre rôle dans le succès de l’équipe et afin de créer un environnemment plus compétitif.

« Lors de la réunion d’aujourd’hui, le comité doit revoir sa propre vision afin de faire plus pour le club plutôt que de spéculer uniquement sur la position d’Arsène Wenger. » explique un porte-parole de l’AST à Press Association Sport. « Le comité doit considérer le fait de recruter de nouveaux membres doués d’une exposition importante sur la scène footballistique mondiale afin d’aider et mettre au défi Wenger pour qu’il soit un meilleur manager. C’est une erreur de se concentrer uniquement sur lui pour l’instant. Chacun des membres non-exécutifs de ce club a plus de  
70 ans et il est temps d’apporter du sang neuf. Nous souhaiterions que Stan Kroenke rencontre Alisher Usmanov afin de trouver une solution pour rendre les choses plus puissantes. »

La vitrine des trophées des Gunners est vide depuis 2005, depuis la victoire en FA Cup, et la saison actuelle semble se terminer à nouveau sans aucun succès. Arsenal a été évincé de la Capital One Cup lors de la séance de penalties par une équipe de League Two, Bradford, en décembre, a été eliminé de la FA Cup par une équipe de Championship Blackburn à domicile le week-end dernier, et la campagne de Ligue des Champions semble être reduite à néant à la suite de la défaite 3-1 à l’Emirates Stadium infligée par le Bayern Munich lors du match aller des 16èmes de finale. L’équipe d’Arsène Wenger rencontre également une grosse difficulté pour se garantir une place en Ligue des Champions la saison prochaine étant actuellement placée 5ème, à 4 points du grand rival du nord de Londres, Tottenham.

Cependant, l’AST insiste sur le fait qu’il n’est pas l’heure de juger la performance de Wenger mais plutôt que des solutions doivent être trouvées pour augmenter la structure du club pour les prochaines saisons.

« Nous évaluerons la situation du manager à la fin de la saison. » dit le porte-parole de l’AST. « Le board doit rapidement se remettre en question et ne pas uniquement se concentrer sur le manager. Les membres de l’AST ne sont pas heureux de la situation actuelle. Nous pensons que le club doit revoir sa façon de superviser, recruter et payer les joueurs car la situation actuelle semble créer une dépréciation de la compétitivité. Il est temps pour Kroenke de montrer aux fans d’Arsenal sa vision des choses, de briser son silence et de s’engager pleinement avec eux. »

Wenger est en place depuis 1996 et a mené ses hommes à 3 titres de champion, 4 FA Cup et 4 Community Shield. Le Français est sous contrat jusqu’en 2014 et il est clair que le club ne souhaite pas le licencier et ce, même s’il échoue dans la qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.

Cependant, le groupe de supporters reste préoccupé par les plans du club afin d’être davantage compétitif la saison prochaine, malgré l’augmentation des droits TV et le contrat de sponsoring principal du maillot qui laisse environ £70m disponibles pour les futures recrues.

Le porte-parole de l’AST ajoute: « Nous souhaiterions également que le comité puisse justifier clairement du budget transfert disponible pour le manager et s’assurer que cela soit utilisé pour acheter des joueurs et pas seulement faire du profit. »

#Max (via independent.co.uk)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s