Wilshere: « Le triomphe de Chelsea peut nous inspirer. »

Par défaut

Jack Wilshere pense que la victoire de Chelsea en Ligue des Champions l’an dernier peut inspirer Arsenal lors de la rencontre contre le Bayern Munich ce mardi.

L’équipe de l’ouest de Londres a sorti des équipes telles que Naples ou Barcelone du tableau pour finir par battre l’équipe de Jupp Heynckes aux penalties lors de la précédente finale à l’Allianz Arena.

Wilshere espère que ce succès peut aider l’équipe d’Arsène Wenger face à l’ogre allemand.

« Je pense que ce fut un bel exemple pour tout le monde. » dit-il. « Ils n’ont pas fait une grande saison et ont eu un peu de chance lors de certains matchs mais ils ont su montrer un bel état d’esprit. On doit le faire à présent. On doit se présenter à ce match soudé et unis comme un seul homme. Nous avons de bons leaders d’équipe maintenant. Il règne une belle atmosphère au sein de l’équipe et je pense que cela va nous être très utile maintenant. »

Arsenal a été éliminé de la FA Cup par Blackburn Rovers samedi dernier et Wilshere espère que ses partenaires parviendront à canaliser leur déception pour la transformer en une belle prestation contre le Bayern.

« Ce n’est pas l’idéal de se présenter à un match pareil après une défaite mais nous devons montrer que nous avons du caractère désormais. » dit-il. « On a su le faire par le passé donc on sait ce que nous sommes capables de faire. Nous avons réussi à battre de grosses écuries ici avant et nous devons réitérer ces performances. Il nous faudra une grosse performance défensive et il va falloir bien savoir les contrer. Ils possèdent une bonne unité défensive également donc cela risque d’être un match très intéressant et nous sommes impatients de le disputer. Nous avons une belle brochette de bons mecs dans le vestiaire. Des gagnants comme Podolski et Arteta. Ce genre de joueurs sont des gagnants, ils ne supportent pas la défaite. Les supporters ont toujours été géniaux, surtout lors des matchs européens. Je pense qu’ils adorent les soirées européennes et nous auront besoin du soutien de chacun. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s