Arsène Wenger : « « Nous n’étions pas assez bons pour gagner le match »

Par défaut

Netherlands Soccer Champions League
Sur les regrets d’avoir sélectionné cette équipe

Non. Nous avions 11 joueurs internationaux dès le début du match. Lorsque nous avions fait les changements. Le score était encore 0-0.

Sur la performance…

Nous avions beaucoup de ballons et Blackburn a bien défendu. Je crois que nous avions 70% de possession de balle, nous avions eu aussi 16 tirs au but, ils avaient seulement tiré celui du but. Pour nous c’est un match typique où il est important de ne pas concéder et garder le « clean sheet » et je pense nous avons fait une grosse erreur sur le but. Dans un match comme celui-ci c’était à nous de tout faire pour garder le clean sheet et marquer dans les 15 dernières minutes.

L’erreur du but…

Je ne veux pas aller trop loin dans les détails mais je crois que nous étions vraiment coupables sur le but.

En perdant à Bradford et maintenant Blackburn…

Si vous regardez les grandes équipes de Premier League qui sont sorties contre des équipes de ligues inférieures, vous verrez que c’est arrivé à beaucoup d’entre elles. Nous n’étions pas assez bons pour gagner ce match, c’est aussi simple que cela.

Sur ce qui est acceptable…

Pas une seule défaite n’est acceptable. Vous êtes dans ce travail pour gagner chaque match.

Sur la réaction des supporters…

Je peux la comprendre. Vous ne voulez pas que vos supporters soient heureux quand vous perdez à la maison contre Blackburn quand l’équipe adverse a eu un tir au but.

Sur cette rangée de défaites…

C’est très douloureux et très décevant de perdre un match comme celui-ci. Ce qui est important maintenant c’est de se concentrer sur le suivant.

En laissant passer deux trophées…

Bien sûr, c’est décevant. Il est très difficile de l’accepter mais c’est arrivé et nous avions assez de chances de gagner, mais nous avons manqué de la cruauté et calme devant le but. Nous n’avons pas assez travaillé nos corners, et nous avons été vulnérables sur une erreur.

Comment cette saison a-t-elle été difficile…

La saison n’est pas finie. Pour vous peut-être, pas pour moi.

En faisant face au Bayern de Munich encore…

Je pense qu’il est important de se concentrer sur notre match suivant et c’est une bonne occasion de montrer que nous avons du caractère et que nous sommes les hommes qui pouvons se battre les uns pour les autres. C’est tout ce que vous pouvez faire. Vous prenez une certaine distance vis-à-vis de ce que les gens disent et tu montres comment tu es bon et fort pour le match suivant.

Sur le lifting de l’équipe…

Ce n’est pas difficile du tout. C’est notre travail. Si nous nous plaignons nous aurions complètement tort. Nous avons un gros match mardi soir et nous devons montrer que nous avons que nous un peu de répondant dans l’équipe.

Sur la réaction de la défaite…

Je vous laisse tous les titres et pensées imaginables. Le football est beaucoup plus imprévisible que cela et je crois qu’en 16 ans sans perdre contre une équipe de ligue inférieure, personne ne l’a fait.

Réaction suite à la défaite …

Je laisse les gros titres et analyses définitive à vous. Le football est beaucoup plus imprévisible que cela et je crois que 16 ans, sans perdre contre une équipe de ligue inférieur, personne ne l’a fait ce qui signifie que jusqu’à présent ce record état bon (valable). C’est très décevant de constater que les deux [défaites] ont eu lieu dans la même saison, mais j’ai préparé ces deux matches de la même manière que je l’a fait au cours des 16 années qui ont précédées. Si vous perdez les supporters seront très malheureux, je suis le aussi tout aussi, ne vous inquiétez pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s