Wenger: « Nous savons avoir du répondant lorsque nous sommes remis en question. »

Par défaut

Arsenal a montré sa force de caractère dans l’adversité en Premier League, et les statistiques le prouvent. L’équipe d’Arsène Wenger a dû puiser au plus profond pour enregistrer une victoire à Sunderland samedi dernier malgré l’expulsion de Carl Jenkinson après une heure de jeu.

Mais leur dernière victoire à l’extérieur n’est pas non plus surprenante lorsque l’on considère qu’Arsenal a gagné plus de matches qu’elle en a perdu quand elle était réduite à 10. Les statistiques indiquent : Joués 67, Victoire 25, Nuls 21 et Défaites 21. Wenger en est satisfait.

«Je trouve que nous jouons plutôt bien à 10.» dit-il au Arsenal Player. «La seule performance négative à 10 fût contre Manchester City, car ce fût tôt dans le match. J’ai pensé que si on arrivait à tenir le 0-0 jusque la mi-temps, nous aurions eu des chances de gagner, même contre Manchester City. Malheureusement, nous avons été rapidement mené au score par deux buts. Même en deuxième mi-temps, vous avez pu constaté que nous avions pu nous créer des chances et nous avons été dangereux. Ca montre que nous avons des qualités techniques et mentales.»

Le match contre Sunderland n’a pas que à voir avec un retranchement défensif. Arsenal évoluait déjà avec aisance bien avant l’expulsion de Jenkinson au Stadium of Light et s’était crée beaucoup d’occasions associées au but vainqueur inscrit en première mi-temps par Cazorla.

« Il y a eu deux aspects de notre jeu dans le même match.» s’accorde à dire Wenger. « Un aspect ou le jeu était fluide et créatif, et un autre où les joueurs ont dû se retrancher derrière, solidaires et combattifs défensivement. Nous avons montré ces deux aspects dans le même match et ça m’a plu car nous étions très exposés en défense pendant les 20 dernières minutes. Nous avons montré du répondant et ceux sont des ingrédients importants dont nous avons besoin. Désormais, nous allons entamé des matches qui nécessiteront ces ingrédients. »

#Alex (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s