Oxlade-Chamberlain: « Je dois prendre mon mal en patience. »

Par défaut

Alex Oxlade-Chamberlain sait qu’il doit patienter pour saisir sa chance afin de devenir un titulaire régulier dans l’effectif d’Arsenal.

Le joueur de 19 ans a participé à plusieurs rencontres mais n’est pas une titulaire régulier dans l’équipe d’Arsène Wenger cette saison, bien qu’il ait démarré 15 matchs toutes compétitions confondues et a joué 68 minutes samedi lors de la victoire 1-0 face à Stoke City.

Alors qu’Oxlade-Chamberlain apprécie de ne pas avoir à débuter toutes les rencontres, il reste concentré sur le fait de saisir chaque chance qui s’offre à lui.

« J’ai seulement 19 ans et je suis membre d’Arsenal Football Club. » dit-il. « Je sais que je dois prendre mon mal en patience et peut-être que je traverse une de ces périodes. Débuter une rencontre est très important pour moi et je sais que lorsque l’opportunité se présente, il faut que je m’assure de tout faire pour faire du bien possible. C’est toujours bon pour la confiance lorsque vous disputez une série de matchs. J’en ai joué quelques-uns les semaines passées, je pense avoir joué peut-être 5 ou 6 matchs de suite et c’était agréable. Il faut que je m’attende à être parfois mis de côté car nous avons énormément de joueurs talentueux dans ce club. Tout le monde veut jouer donc il faut accepter d’être parfois sorti de l’équipe, laisser un autre prendre sa chance et s’assurer d’être prêt à rentrer et avoir une incidence sur le match afin d’aider l’équipe. Je me rappelle la saison dernière, Robin van Persie était venu me parler. Il a dit « Lorsque je suis arrivé au club, je ne débutais pas les rencontres, le boss avait l’habitude de me titulariser au compte-goutte. » Regardez la saison qu’il a faite l’an passé, il fut un joueur déterminant. C’était pareil avec Theo. Il faut faire preuve de patience, surtout lorsque vous êtes jeunes. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s