Monreal: “Le succès de Santi m’inspire.”

Par défaut


Nacho Monreal souhaite s’inspirer de Santi Cazorla alors qu’il entame sa carrière à Arsenal.

L’arrière gauche espagnol a déménagé de Malaga vers le nord de Londres cette semaine, soit moins de six mois après Cazorla. Le meneur de jeu est déjà un des favoris des fans à l’Emirates Stadium et ce fûrent les recommandations de Cazorla qui ont contribué à convaincre Monreal d’échanger la Liga pour la Premier League.

« Oui, j’en ai parlé avec Santi, nous avons eu une longue conversation sur plusieurs choses. » explique Monreal sur Arsenal Player. « Je lui ai demandé comment ça se passait ici et il n’avait que des choses positives à me dire. Il m’a dit qu’Arsenal était un club énorme, que les gens étaient supers et que c’est une grande famille. Il n’avait que des bonnes choses à dire. Je suis sûr que nous pouvons réussir cette saison et j’ai hâte de me frotter à ce challenge. Oui, [le fait que Cazorla ait du succès] va m’aider. C’est un plus et d’ailleurs, j’ai eu l’opportunité de partager le vestiaire avec lui à Malaga, tout s’est bien passé et les personnes ici, m’ont accueilli superbement. Même si il y a quelque chose de familier dans le visage de Santi, je suis beaucoup plus calme sur les choses. Avoir partagé un vestiaire avec quelqu’un qui a déjà fait ce voyage, c’est un bon sentiment. Maintenant, c’est à mon tour et j’ai hâte de suivre ses pas. »

Monreal et Cazorla sont les additions les plus récentes au contingent espagnol grandissant d’Arsenal, incluant déjà Mikel Arteta, Ignasi Miquel, Hector Bellerin et Jon Toral. Mais la présence de tant de compatriotes n’est pas la seule raison qui a poussé Monreal vers ce choix.

« Pour être honnête, quand on m’a donné l’opportunité de venir ici, je l’ai saisie directement parce que c’est un club énorme, » dit-il. « Je n’avais pas à réfléchir. Bien entendu, il y a des joueurs espagnols ici et pas mal de jeunes, dont le club à pour réputation de savoir attirer. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de jouer avec ces garçons et j’espère que mon séjour à Arsenal se déroulera du mieux possible. J’ai regardé énormément de matches d’Arsenal et beaucoup de légendes y ont joué. J’ai dévoré tout ce que la télévision à pu me montrer et ce que Santi m’a dit depuis son arrivée au club. »

#Alex (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s