Monreal: “Le style de jeu d’Arsenal peut m’être bénéfique.”

Par défaut



Nacho Monreal se tient prêt à une expérience « complètement différente » en Premier League mais il est confiant de sa rapidité à s’adapter. L’International espagnol a été transféré de Malaga à Arsenal cette semaine alors qu’Arsène Wenger a réagit rapidement pour trouver du renfort après avoir perdu Kieran Gibbs à cause d’une blessure à la cuisse. Monreal totalise neufs sélections avec l’équipe nationale conquérante d’Espagne mais, comme tout nouveau-venu en Premier League, il aura besoin de temps pour trouver son rythme. Le joueur de 26 ans croit qu’il peut s’installer rapidement.


« J’espère que j’y arriverai » dit-il au Arsenal Player. « La Premier League est un des championnats les plus forts et tout le monde en a conscience. C’est un style de jeu différent comparé à la Ligue espagnole, c’est beaucoup plus physique, par exemple. Au fil des jours, je vais m’y habituer et je donnerai tout. Arsenal aime garder la possession, ce qui est bénéfique pour moi car j’aime cette partie du jeu d’équipe. J’aime jouer avec le ballon au pied, en touches rapides, vives, et en mouvement. Je pense qu’Arsenal a certains des éléments de la philosophie de jeu espagnole. Les Espagnols savent qu’il y a des joueurs de qualité dans cette équipe et j’espère que nous allons jouer un beau football. »


Monreal, comme Santi Cazorla, faisait partie de l’équipe de Malaga, qui a assuré une place en Ligue des Champions pour la première fois dans l’histoire du club. La dernière recrue d’Arsenal aura toujours un œil bienveillant pour son club précédent.


« J’y ai passé du très bon temps.» dit-il. « J’y suis resté un an et demi et les fans étaient phénoménaux. Il y avait tout pour moi. C’est toujours difficile de partir, d’aller quelque part et d’avoir à recommencer depuis le début. Par contre, ça ne sert à rien de regarder vers le passé.. Je veux juste les remercier pour tout ce qu’ils ont donné et fait pour moi. Désormais, j’ai commencé un nouveau chapitre, je suis concentré et je veux aider Arsenal autant que possible. Je suis très heureux d’être ici. J’avais hâte de rejoindre ce grand club et de faire partie de cette famille. C’est une expérience et je tacherai de m’accrocher le plus possible. Je suis reconnaissant de l’accueil que j’ai reçu et de la chance de pouvoir faire partie de ce grand club. »

#Alex (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s