Wenger: « Nous avons montré une belle qualité de jeu et un solide état d’esprit. »

Par défaut

Sur l’attitude positive d’être revenu après avoir été mené 2-0:

Tout d’abord, je pense que ce fut un grand match de football. Les deux équipes étaient la pour gagner et vous avez pu constater que ce fut globalement, un spectacle de haut niveau. Nous aurions pu perdre ce match ou le gagner par 3 ou 4 buts d’écarts. Cela prouve que l’on a su se créer de multiples occasions en attaque mais nous étions nerveux défensivement. Les deux buts concédés ce soir ont prouvé que nous étions trop nerveux en défense et ce, dès le début du match mais globalement, nous avons montré un fort état d’esprit et de la qualité.

Sur la performance défensive:

Je pense qu’en premier lieu, on s’est fait avoir sur les contre-attaques et nous n’avons pas réussi à s’ajuster correctement. Liverpool est une équipe solide quand il s’agit d’attaquer. Nous n’avons pas été très sécurisant défensivement ce soir mais d’autre côté, lorsque vous voyez l’état d’esprit de l’équipe, et la qualité qui en découle, vous sentez que quelque chose peut toujours se produire et ce, à n’importe quel moment, surtout lorsqu’on arrive à combiner aussi bien que nous l’avons fait. En deuxième période, nous avons produit un effort fantastique. Nous savons ce que nous pouvons améliorer et nous devons garder les aspects positifs de cette rencontre de ce soir.

Sur le début timoré:

Je crois que les faits récents ont eu un impact sur la façon dont nous avons débuté la rencontre de ce soir. Il faut évacuer cela de nos esprits et se concentrer sur ce que nous faisons correctement: jouer au football. Il faut également se focaliser sur ce que l’on peut faire dans notre position actuelle. Je pense que la qualité est bien la donc il nous faut garder foi en nos qualités et oublier ce qui s’est produit dans le passé car vous avez pu constater que les faits passés ont joué un mauvais rôle dans nos esprits en début de match.

Sur la raison qui explique pourquoi ses défenseurs paraissaient nerveux:

Parce qu’ils voulaient bien faire et qu’ils veulent gagner les matchs. Ces rencontres sont capitales pour eux et c’est pourquoi ils veulent autant bien faire les choses.

Sur Walcott:

Il s’installe totalement en attaque. Vous pouvez voir qu’il est devenu un homme désormais lorsqu’il joue au football. Il prend ses responsabilités, créer constamment le danger et ce soir, il a eu fort à faire face à un défenseur de haut niveau et c’est dans les grands rendez-vous que vous pouvez constater la qualité d’un joueur.

Si Walcott peut désormais s’épanouir au niveau international:

Je pense qu’il est prêt à le faire.

Sur la blessure de Gibbs:

C’est une élongation de la cuisse et cela le prive de football pour les 3 prochaines semaines. C’est un coup dur pour nous.

 

Sur la façon dont l’équipe parvient à jouer un ton au dessus durant les secondes périodes:

Il n y a pas toujours d’explications rationnelles. Parfois, il faut attendre que les adversaires relâchent un peu la pression pour prendre la domination du jeu. Si vous regardez notre prestation contre Manchester City, nous avons beaucoup eu le ballon même avec 10 joueurs. Parfois, on se dit que ce n’est pas une mauvaise chose pour nous de rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec 0-0 au tableau d’affichage.

Sur son effectif:

Pour moi, l’équipe est d’un très, très haut niveau et je pense que nous devons apprendre à faire confiance à ces garçons et garder foi en eux. Nous avons fait signer de nouveaux contrats à un nouveau noyau de joueurs anglais qui sont attachés à ce club pour les 5 prochaines années. Il faut croire en eux.

Sur la possibilité d’être actif sur le marché des transferts durant l’ultime journée:

Je ne peux rien vous promettre mais nous allons travailler là-dessus.

Sur l’ambiance dans le vestiaire:

Ils sont frustrés car nous n’avons pas gagné ce match. Mais nous sommes revenus au score et il y a une sensation certaine d’avoir fait le travail et d’avoir tout donné. Mais en même temps, ils veulent gagner tous les matchs donc ils restent frustrés.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s