Wenger: “Giroud nous apporte quelque chose de différent”

Par défaut

tumblr_mh8xgoSQ6K1qfj1xoo1_1280
Arsène Wenger croit que la présence physique d’Olivier Giroud peut être un point sur lequel il faut se focaliser dans la manière d’attaquer de l’équipe.

Giroud a marqué son deuxième doublé en trois jours pour voir Arsenal passer le 5ème tour de la FA Cup grâce à une victoire contre Brighton and Hove Albion samedi.

Wenger était enchanté de voir son équipe se sortir d’un test difficile à Amex et il était plein d’éloges vis-à-vis de Giroud et de Walcott, qui a marqué le but vainqueur.

« C’était important de gagner et de se qualifier parce que vous savez que si vous affrontez une équipe de division inférieure et vous vous faites éliminer, l’atmosphère au sein de l’équipe ne serait pas très bon, » dit-il.

« La confiance est haute également ; Giroud a marqué, Walcott aussi. Nous étions un peu dos au mur à quelques moments du match et ça c’était beaucoup moins plaisant, mais Brighton est une bonne équipe. »

« Il [Giroud] n’a pas très bien commencé mais il est devenu de plus en plus fort dans le match. Il a fini la deuxième mi-temps de très belle manière. Quand il se met en mode combat, il est très difficile à maîtriser. Il est grand, fort et plus rapide que certains peuvent penser. Il est bon dans la finition. »

« Il aurait pu jouer en Angleterre 20 ans plus tôt, 10 ans plus tôt et aujourd’hui. Il est exactement ce que vous avez besoin dans le jeu d’un attaquant central : la présence physique. »

« Il nous apporte quelque chose de différent. Je crois qu’avec lui et Theo, nous avons une bonne mixture. Sans lui aujourd’hui, nous aurions eu beaucoup de mal. »

« Je savais qu’avant le match [ce serait un test de caractère]. Mais nous avons bien répondu je dirais, spécialement en deuxième mi-temps. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s