Wenger: « Nous avons fait le boulot mais nous avons du batailler ferme en fin de rencontre. »

Par défaut

Sur le match:

Brighton est une bonne équipe. Ils nous ont rendu les choses difficiles. Nous avons démarré assez doucement. Ils étaient plus affutés que nous en première période. En deuxième, on était davantage dans le match et on s’est crée des occasions. Ils ont joué un jeu très intéressant, technique avec un bel état d’esprit. Sur l’aile droite, ils nous ont causé plusieurs problèmes. Nous avons montré, à la fin, une supériorité de qualité. C’est un match de coupe, il faut savoir se qualifier et nous l’avons fait. On a fait le travail mais on a du batailler ferme jusqu’à la fin.

Sur le tempérament de l’équipe:

Il nous fallait marquer un troisième but car ils sont revenu 2 fois au score, il faut d’ailleurs leur tirer un coup de chapeau pour cela. Ils ont joué un beau football et on fait un bon match ce soir. [Hier]. On sait pourquoi ils ont réussi à éliminer Newcastle.

Sur Giroud:

C’est bon pour sa confiance d’avoir inscrit un doublé. Il a marqué 4 buts cette semaine et a eu beaucoup d’occasions aujourd’hui [hier]. Il a répondu présent. Il a pesé dans la surface, il sait se montrer dangereux et son impact physique a été très important aujourd’hui [hier].

S’il pense avoir besoin d’un autre buteur:

En termes de qualité non, mais en terme numérique, on pourrait être un peu juste peut-être. Gervinho n’est pas la actuellement. Nous avons Walcott, qui peut jouer au milieu et bien évidemment Giroud.

S’il est en négociation pour recruter un nouveau buteur:

Vous ne trouvez pas d’avants-centres au première coin de rue, surtout avec le profil dont nous avons besoin; quelqu’un capable de se fondre dans notre collectif et de renforcer notre équipe. C’est compliqué en Janvier.

S’il a pris des renseignements ou fait une offre pour Stevan Jovetic:

Non.

S’il était préoccupé d’avoir décidé de faire tourner l’effectif:

Assez oui car c’est un risque que vous devez prendre. Vous savez pertinemment que cela peut échouer. J’ai laissé plusieurs joueurs à la maison, Cazorla par exemple, mais dans son cas c’était pour raison médicale. Il ne pouvait pas jouer et cela aurait été trop risqué de le faire jouer. Jack est resté sur le banc plutôt en vue de protéger sa cheville.

Si la rotation de l’effectif fut un pari:

Bien sur que ca l’est. Avec le nombre de matchs que nous disputons, on ne peut pas aligner le même onze à chaque match. Nous jouons contre Liverpool mercredi, Stoke samedi et ensuite les joueurs partent pour les rassemblements internationaux. Vous êtes dans l’obligation de faire tourner et si cela ne fonctionne pas, vous serez accusé d’avoir pris la mauvaise décision.

S’il est confiant dans le fait de recruter un milieu de terrain:

Je ne peux rien vous dire. Dans ce genre de métier, le réalisme est le plus important. Je ne peux vous dire réellement si je recruterais quelqu’un demain ou mardi étant donné que nous ne sommes absolument pas proche de le faire.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s