Robert Pirès: « Les supporters d’Arsenal devraient se détendre un peu et garder confiance en Olivier Giroud. »

Par défaut

Robert Pirès pense que les fans d’Arsenal doivent se calmer et apprendre à faire confiance car, selon lui, Olivier Giroud trouvera ses marques au club, tandis que le club se retrouve une fois de plus, à la lutte pour une place dans le Top 4.

Robert Pirès a tenu à défendre Olivier Giroud, pensant que le Français réussira à prouver qu’il fait partie intégrante du onze-type, alors que le joueur peine à trouver une forme constante actuellement et que les Gunners se démènent pour être dans le Top 4.

Pour l’heure, la nouvelle année n’a pas apporté beaucoup de résultats favorables à l’équipe d’Arsène Wenger, le club ayant enregistré une seule victoire (en FA Cup), deux nuls et deux défaites. Giroud a réalisé un début timide après son transfert estival, mais après une série de 5 buts en 5 matchs début novembre, il semblait qu’il ait finalement fait son trou dans l’effectif d’Arsenal. Mais depuis le 17 Novembre, il n’a marqué que 2 fois, apportant une fois de plus des doutes concernant les recrues effectuées par Wenger. Pirès pense que Giroud mérite davantage de temps avant d’apporter un jugement définitif.

« Les gens doivent donner davantage de temps à Olivier. » dit-il, d’après Metro. « Je sais que c’est un bon joueur. C’est très compliqué de s’adapter lorsque vous arrivez de Ligue 1 et tout le monde a besoin de temps, même Thierry Henry en a eu besoin lors de la première moitié de sa première saison ici. J’ai envie de dire aux supporters de se calmer un peu; Olivier marquera des buts. »

Giroud a été recruté pour couvrir le départ de Robin van Persie et Arsenal a cruellement manqué de l’instinct naturel de tueur des surfaces du Néerlandais tandis que ce dernier marque le but décisif match après match pour le compte des leaders de la Premier League, Manchester United.

Tandis qu’Arsène Wenger a souvent dû supporter le poids des critiques pour avoir laissé partir des joueurs tels que van Persie, certains avancent qu’il est temps pour Wenger de mettre fin à sa carrière de manager au club vu alors que l’équipe semble se diriger une nouvelle fois vers une saison blanche. Mais Pirès croit toujours en Wenger afin de faire du mieux possible durant cette situation financière compliquée pour exhorter le meilleur de ses joueurs.

« Moi, j’ai toujours cru en Wenger. » dit-il « Tout le monde sait que le but est de se qualifier pour la Ligue des Champions l’an prochain. L’équipe a été trop irrégulière cette année pour espérer quelque chose de mieux. Ce fut très compliqué contre Manchester City et contre Swansea également. »

#Max (via ibtimes.co.uk)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s