Wenger – « Tacler est un art en voie de disparition »

Par défaut

gun__1354617861_wenger_olya
Arsène Wenger pense que l’art du tacle est en train de disparaître du jeu.

Le manager d’Arsenal a remarqué des changements majeurs dans cet aspect du football ces dernières années, et il a l’impression que l’amélioration des terrains d’entrainement a eu un impact important.

Wenger dit que le tout a mené la détérioration du niveau des tacles en Premier League de nos jours.

« Je trouve que tacler est une technique, » dit-il. « Regardez la différence entre les terrains d’entraînement il y a 20 ans et maintenant. Il y a deux grosses différences : la disparition des tacles ainsi que celle de la qualité des têtes.

« Si vous prenez le nombre de bonnes têtes, peu importe l’équipe, 25 ans plus tôt et vous les comparez avec aujourd’hui, il n’y a pas photo. J’ai vu des sessions d’entraînement il y a 20, 25 ans de ça où vous deviez lever le ballon si vous souhaitiez vous entrainer. Vous ne pouviez pas jouer à terre. »

« De nos jours, les terrains d’entrainement sont impeccables. Le résultat ? Plus de tacles ni de têtes. »

« Cole est retourné là où il était aimé »

Cole, 31 ans, qui a fait ses classes à Upton Park, est de retour à Londres après avoir été prêté 18 mois par Liverpool. Cole a célébré son retour de belle manière en marquant le but égalisateur lors du match de samedi dernier face à Queens Park Rangers (1-1) et Wenger pense que jouer dans un environnement qui lui est familier aidera l’international anglais à reprendre confiance.

« Il n’a pas joué à Liverpool, » dit Wenger. « C’est ce genre de joueur qui me rappelle que le temps passe vite car je l’ai vu commencer sa carrière alors qu’il perçait en équipe réserve à West Ham. Soudainement, il est de retour. »

« A la fin de votre carrière, vous vous sentez certainement plus à l’aise là où vous avez commencé. Vous vous sentez appréciés au moment où vous en avez le plus besoin et alors que vous jouez moins. Ca aide énormément à retrouver la confiance. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s