Walcott: « Nous devons croire en nous. »

Par défaut

D’après Theo Walcott, un manque de confiance empêche actuellement Arsenal de profiter de leur plein potentiel.

Le joueur de 23 ans s’est montré à son avantage à Stamford Bridge samedi dernier mais l’équipe d’Arsène Wenger a malgré tout perdu 2-1 contre Chelsea notamment à cause d’une première mi-temps en dessous de tout.

Wenger a exhorté son équipe afin de montrer davantage d’autorité durant les grandes rencontres et Walcott s’accorde à dire que la confiance a constitué un problème indéniable et ce, malgré le talent évident qui transpire de cette équipe.

« Je pense que le problème vient de là. » dit-il. « Nous possédons de très bons joueurs dans ce club. Je crois que certains peut-être pensent qu’ils ne sont pas assez bons. Faites-moi confiance, je les vois chaque jour à l’entrainement et ils devraient croire en eux. Nous avons un très bon groupe et un grand manager pour nous aider. Il a constamment pris sur lui et parfois ce fut assez injuste pour lui, car c’est nous, les joueurs, qui nous rendons sur la pelouse chaque semaine afin de gagner en son honneur. On doit le faire pour lui parce qu’il fait tout ce qu’il peut pour aider ses jeunes joueurs. »

Arsenal est actuellement à 7 points du quatrième Tottenham dans la course à une place qualificative en Ligue des Champions mais peut déjà réduire ce déficit de points lors de la venue de West Ham United à l’Emirates Stadium mercredi. Walcott est optimiste quant aux chances d’Arsenal de faire un bon résultat contre les rivaux locaux.

« L’an passé, nous étions tellement à la traine que personne ne nous voyait finir à cette position. » dit-il. « Nous avons les cartes en mains mais nous devons réduire l’écart de points rapidement. Nos adversaires s’améliorent chaque année. On ne veut pas rester sur le carreau. Nous devons nous assurer d’être au top en fin de saison. La Ligue des Champions et la possibilité de faire briller nos couleurs signifient énormément. C’est une des principales raisons pour lesquelles j’ai prolongé mon contrat car je sens que nous devons répondre présent. Je crois toujours en nous. Tout ira bien. Nous devons simplement ne pas trop s’inquiéter de l’écart avec la quatrième place. On espère que Tottenham lâchera des points mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. Nous avons un match important mercredi et nous devons tous relever la tête. Nous avons toutes les cartes en main et nous devons nous assurer de prendre les 3 points. Sans manquer de respect à West Ham, nous devons gagner ce match. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s