Walcott: “C’est déjà ma meilleure saison”

Par défaut

tumblr_mgxm3lgrRl1rwqb3bo1_500

Théo Walcott n’est qu’à la moitié de sa septième saison à Arsenal et il la considère déjà comme une de ses meilleures saisons.

L’International anglais s’est engagé à nouveau avec le Club en signant un nouveau contrat la semaine dernière et sa valeur au sein de l’équipe d’Arsène Wenger est évidente, considérant ce début de saison positif.

Walcott totalise 15 buts toutes compétitions confondues dépassant son record de la saison précédente (13) alors qu’il reste quatre mois. Il a également six passes décisives à son actif, rien qu’en Premier League.

A 23 ans, Walcott est en train de murir pour devenir un joueur de grande classe et, après sa belle finition face à Chelsea dimanche, il explique pourquoi il apprécie son football plus que jamais.

« Je suis très heureux depuis les deux dernières saisons, mais encore plus cette saison, je suis plus consistent et je marque davantage et ce, dans de plus grandes occasions également » raconte Walcott. 

« Petr Cech [le gardien de Chelsea], lui-même, a admis la ‘qualité de ma finition’ après [le match de dimanche]. Ca vient d’un gardien de classe mondiale et ça veut dire beaucoup. Quand Juan Mata vient me féliciter également… De petites choses comme ça, provenant de ce genre de joueurs que j’admire, que je regarde et dont j’apprends chaque semaine, ça me touche. »

« Maintenant, je veux rendre la monnaie à ceux qui m’ont été fidèles et je suis définitivement prêt à me battre pour ça. »

« Je ne préférerais pas marquer des buts en sachant que l’équipe gagne, voilà le genre de personne que je suis. Mais je sais à quel niveau Arsenal devrait être. C’est la raison pour laquelle je me suis engagé sur le long terme avec le Club. Il est temps que nous réalisions à quel point nous sommes bons, car nous avons montré de très belles choses lors de la deuxième mi-temps [face à Chelsea] mais nous devons le faire dès le coup d’envoi. »

Walcott a été sous les projecteurs depuis que son futur avait été remis en cause l’année dernière et son soulagement d’avoir signé un nouveau contrat est évident, au moins pour avoir relâché un peu de pression sur ses proches.

« Ce fût difficile, » dit-il. « Même si je ne l’ai pas montré sur ou en dehors des terrains, au fond de moi, ça a été dur, et pas seulement pour moi, pour ma famille et pour ma compagne qu’on relançait toutes les semaines sur le sujet. Je suis heureux que ce soit finalement résolu. » 

« Je suis capable de vivre avec ce genre de spéculations. C’est plus ma famille ou les personnes qui m’entourent qui pourraient ne pas avoir pensé que j’arriverais à gérer la situation. Je grandis pour devenir un homme. Je suis plus mature. Je peux m’occuper de cette sorte de choses. »

« J’essaye de ne pas me focaliser sur ce genre de choses. J’ai toujours fait confiance au coach, j’ai toujours parlé avec les autres joueurs, au manager ou à tout le monde en coulisses. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours voulu rester. »

Traduit par #Alex (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s