Wenger: « Diaby se doit d’avoir la carrière qu’il mérite. »

Par défaut



Arsène Wenger souhaite qu’Abou Diaby profite de la carrière qu’un joueur de son calibre mérite.
Le joueur de 26 ans a eu du mal à retrouver la pleine forme depuis une sérieuse blessure subie à la cheville lors du dernier match de championnat contre Sunderland en 2005-2006.
Diaby a fait son retour en équipe première contre Manchester City la semaine dernière après 3 mois de blessure à la cuisse et Wenger espère que son joueur est de retour pour de bon.

« C’est une période importante pour lui et il en est conscient. » dit le manager. « Il fait tout ce qu’il faut mais il ne faut pas lui mettre trop la pression. Il en subit assez, il s’en impose déjà tellement. C’est un garçon très consciencieux. Vous devriez voir à quel point il travaille, à quel point il est déterminé chaque jour. Lorsqu’un joueur souffre autant que lui, il devient très professionnel et très rigoureux. Il y a des garçons qui se permettent de boire 5 bières, qui viennent aux entrainements, jouent et rentrent chez eux. Pour eux, rien de bon n’arrive. Et vous avez d’autres personnes qui font attention à tout. Ils deviennent très professionnels et ce, très tôt dans leurs vies. Abou a toujours été très consciencieux. Abou mène une vie très sage, il ne boit pas, ne fume pas, ne sort pas et reste très sérieux à l’entrainement. Donc on peut facilement ressentir de la peine pour lui, on croise toujours les doigts afin que tout se passe bien pour lui. Franchement, tout ce qu’il a traversé est vraiment indéfinissable. »

Wenger pense que lorsqu’il sera à son meilleur niveau, Diaby donnera une nouvelle dimension au milieu d’Arsenal.

« Il sait défendre et attaquer, il est costaud dans les duels. » dit-il. « Il sait dribbler, effacer ses adversaires. Il est très rapide pour faire la transition. Il peut traverser le terrain très vite lorsqu’on récupère la balle. Il est fort dans les airs et c’est un battant avec une belle endurance. Lorsque vous aimez le football et que vous voyez un joueur comme Abou, vous souhaitez qu’il ait la carrière qu’il mérite, surtout vu son attitude. Il faut se montrer patient. Car, à la réflexion, qu’a-t-il fait de mal? Rien. Il mérite qu’on lui donne sa chance. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s