Szczesny : « Un changement dans la formation initiale nous a aidés à progresser. »

Par défaut

Arsenal's Szczesny stands in the rain during their English Premier League soccer match against Aston Villa in Birmingham
Wojciech Szczesny a expliqué les raisons de la prestation bien meilleure pendant la deuxième mi-temps contre Chelsea dimanche.

Un tir de Juan Mata très tôt dans le match et un pénalty de Frank Lampard avaient donné l’avantage à l’équipe qui recevait à Stamford Bridge avant qu’une belle réponse des Gunners a permis de réduire le score et même presque de ramener un point.

Szczesny explique qu’un léger changement dans la formation à la pause était à l’origine de la prise de vitesse notable à Londres-Ouest.

« Ce fut un début très dur pour nous, j’ai trouvé que l’équipe de Chelsea jouait bien mieux, qu’elle créait davantage de chances et que nous ne pouvions aucunement faire face en première mi-temps. » raconte le gardien.

« En deuxième période, nous étions bien meilleurs. Nous avons un peu modifié la formation, poussé Abou Diaby vers l’avant, joué avec un seul milieu-défensif et nous les avons pressés beaucoup plus haut. »

« Ils n’arrivaient pas à ressortir, la seule façon de s’en sortir, pour eux, était d’envoyer des longs ballons, nous avons réussi à gagner les premiers et deuxièmes ballons et alors nous nous sommes créés des occasions. »

Traduit par #Alex (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s