Crewe veut continuer avec Aneke

Par défaut

Image

Prêté à Crewe Alexandra depuis début septembre, Chuks Aneke s’est rapidement imposé dans l’entrejeu du 12e de League One (troisième division anglaise). Le milieu de 19 ans a notamment permis aux siens de remporter un joli succès contre Bradford (tombeur d’Arsenal en Coupe de la Ligue et vainqueur d’Aston Villa en demi-finale aller) en quarts de finale de Johnstone Paint’s Trophy en délivrant une passe décisive et marquer un but pour une victoire 4-1. Malgré une suspension de trois matches en début de saison, Aneke a rapidement pris ses marques dans l’équipe où évolue Matthias Pogba, le frère de Paul Pogba. Des performances qui poussent Crewe à demander à Arsenal une prolongation de son prêt. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’entraineur Steve Davies, qui a déclaré sur le site officiel que le club avait engagé des discussions avec Arsenal

Steve Davies, entraîneur de Crewe : “L’accord de prêt de Chuks est en place et nous allons parler avec Chuks et Arsenal pour voir ce quels sont leurs sentiments sur ce sujet. Chuks est ici depuis maintenant trois mois. Il est loin de Londres (ndlr : 3h30 de route), de sa famille et de ses amis. Nous allons déjà voir ce qu’il pense de l’idée de continuer ici. « 

“Il est jeune et talentueux. Il a une très grande habilité et ça ne fera que s’améliorer avec de l’expérience. Il peut créer et marquer des buts et je pense qu’il a déjà beaucoup progressé. Il s’est bien installé, c’est une personne très appréciée des joueurs et du club. 

“Il a également des faiblesses. Il sait qu’il doit faire mieux quand nous n’avons pas la possession. On en a beaucoup parlé, on aimerait qu’il devienne plus un joueur d’équipe, qu’il participe aux tâches défensives. 

“Il a très bien joué contre Bradford. Son entrée en jeu a changé le match. Il a aidé Brad (Bradden Inman) à marquer, puis s’est associé à Max (Clayton) pour marquer à son tour.  Avec ses six buts, il est notre deuxième meilleur buteur, nous sommes très satisfait.”

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s