De l’audace !

Par défaut

Logo-Arsenal
C’est ce qu’il manque à Arsenal ! Arsenal est l’un des clubs les plus sain et rentable d’Europe, le jeu qui y était pratiqué était loué par tous. Le manque d’audace, de prise de risque imprègne le club tout entier.

Le jeu plein d’audace d’Arsenal a, au fil des années, peu à peu disparu pour laisser place à un jeu presque soporifique. Où est passé l’envie d’aller marquer ? L’envie de se sacrifier pour l’équipe ? L’envie irrépressible de gagner ? Ces derniers temps, on n’a plus l’impression de voir des joueurs qui ont envie de prendre des risques pour aller marquer. Si ! Il y en a bien un ! Jack Wilshere ! Il apporte toute sa hargne, son envie à chaque match. Il n’hésite pas à sacrifier son corps pour son équipe. La rage qu’il mets dans chaque action est un exemple pour les autres joueurs et pas seulement eux, pour les dirigeants, le staff et les fans. Jack Wilshere aime tellement Arsenal, qu’il peut être ce catalyseur, ce moteur pour tout le club et apporter un nouveau trophée au palmarès du club. L’exemple qu’il est sur le terrain peut redonner confiance à toute l’équipe, il peut être l’homme qui rassemblera et guidera Arsenal, comme l’a été Tony Adams par le passé.

L’audace n’a pas seulement quitter le jeu d’Arsenal, elle a quitté le club tout entier. Le manque d’audace sur le marché des transferts est la marque de fabrique d’Arsenal ces dernières années. La dernières réelle prise de risque a été le recrutement de Dennis Bergkamp, qui n’était que l’ombre de lui même à l’Inter Milan. L’arrivée de Bergkamp, coïncidée avec celle de Wenger qui a révolutionné Arsenal, a été le début d’une ère prolifique en succès pour Arsenal. Comment relancer la machine Arsenal ? De l’audace, une prise de risque de la part des dirigeants, un geste à l’intention des joueurs, des fans, des sponsors pour leur signifier qu’Arsenal est toujours là, ambitieux et déterminé à remporter des trophées. Mais aussi et surtout, à l’intention des adversaires, leur signifier clairement qu’Arsenal compte bien redevenir la place forte du football anglais qu’elle a été par le passé.

Comme le dit le proverbe : « la chance sourit aux audacieux ».

#Yann

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s