Wenger: « Nous voulons si bien faire que nous sommes très tendu »

Par défaut

Image

Sur l’expulsion de Koscielny: 
Ce que je pense de la décision n’est pas très important. On se doit de faire avec. J’étais surpris. Honnêtement. Je refuse de revoir l’action parce que en quoi ça va nous aider maintenant? On doit vivre avec et en tirer les conséquences. J’ai entendu dire qu’il y avait pénalty. Etait-ce un carton rouge? J’en sais rien.

Sur la performance: 
Dans l’ensemble, nous avons commencé trop timidement, sans l’autorité qu’une rencontre comme celle-ci implique, et nous leur avons laissé dicter le jeu dès le départ. Nous en avons rapidement payé les conséquences. Nous n’avons pas commencé avec assez de confiance ou assez d’autorité. Quand vous jouez un match comme ça à domicile, vous vous devez d’imposer votre personnalité, ce que nous n’avons pas fait, plus particulièrement en défense. Après ça, nous avons joué 80 minutes à 10 contre 11 et contre une bonne équipe, et c’est difficile. Mais encore une fois, sur les deux buts, je pense que nous aurions dû faire mieux. C’est frustrant car l’équipe s’est montrée très combattive, a tout donné et a montré de la volonté mais nous avons trop le souci de jouer de manière sensée à domicile et ça se voit dans la manière où nous commençons les matchs.

Sur la frustration:
Ce n’est pas de la colère parce que les joueurs veulent bien faire. C’est juste que nous devons avoir davantage confiance en nous dans ce sorte de rencontre. On veut si bien faire que ça nous stresse. Ce n’est pas de la colère, c’est de la frustration car vous ne voyez pas dès le départ de quoi cette équipe est capable. Après, on se complique les choses à 2-0 à 10 contre 11, c’est énorme. Si nous avions concrétisé nos actions, nous aurions eu des chances de revenir. Giroud de la tête, Walcott a eu sa chance… Si nous avions marqué, peut-être. Mais ça reste difficile.

Sur les cotés positifs à retenir:
L’esprit était positif. Nous avons bien répondu en deuxième mi-temps. Abou Diaby s’en est bien tiré, jouant de mieux en mieux au fil du match, et Wishere est en train de retrouver un niveau fabuleux et ça c’est très positif.

Sur le fait que Wilshere ait pû être ciblé par l’adversaire:
Je n’espère pas. Je ne l’ai pas ressenti pendant le match. Il a un type de jeu qui provoque des tacles: il est incisif, il va de l’avant. Mais vous pouvez voir qu’il arrive à exploser la balle au pied et ça c’est très intéressant. Ca aurait été intéressant si nous étions restés à 11 contre 11.

Sur la bataille pour le Big Four:
Nous sommes toujours dedans, bien entendu. Nous devons nous battre aussi bien que possible jusque la fin de la saison. Nous nous devons de trouver plus de stabilité défensive dans ce genre de rencontre. La façon dont nous avons rendu le ballon aujourd’hui, c’était la combinaison d’un manque de concentration et de bon sens.

Sur Mikel Arteta:
Il passe un scanner lundi. Il sera indisponible pendant trois semaines environ. Il s’est froissé le mollet. Bien sûr, c’est un coup dur. Au milieu, il nous apporte de la stabilité, son expérience et son savoir tactique. Ca va nous manquer.

Sur d’éventuelles signatures:
Nous sommes sur le marché pour trouver des joueurs du calibre d’Arteta, disponibles en Janvier, je vous souhaite bonne chance. Nous essayons très dur, croyez-moi. Nous avons une équipe, autour de moi, qui analyse tout. Nous sélectionnons les cibles, nous les regardons… Mais c’est difficile de mentionner des noms.

Sur le carton rouge de Kompany:
Je n’ai pas revu l’action. Il semblait que les deux allaient au ballon.

Traduit par #Alex (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s