Vermaelen: « Je suis convaincu que nous allons battre Swansea »

Par défaut

Image

Thomas Vermaelen est sûr qu’Arsenal pourra réagir à la suite de cette première défaite en six matches en atteignant le tour suivant de la FA Cup mercredi soir.
Ce match à rejouer contre Swansea City (ndlr : 3e tour de Cup) pèse lourd après la défaite face à Manchester City à l’Emirates Stadium.
Les déboires de dimanche ont des circonstances atténuantes en raison de l’expulsion de Laurent Koscielny dans les dix premières minutes et Vermaelen sait combien il est vital de rebondir immédiatement.


« On des gros, gros matchs à venir contre des bonnes équipes, des grands noms » dit-il au Arsenal Player.
« Le match de dimanche était l’un d’entre eux et nous voulions commencer très fort et c’est pour ça que c’est encore plus décevant de ne pas obtenir un résultat.
« Mais contre Swansea, je suis sûr que le group réagira et je suis sûr que nous pouvons obtenir un résultat favorable mercredi. »

Vermaelen et les siens sont restés vaillants dans leur rôle lors de la deuxième mi-temps contre Manchester City mais ont été battus par les deux buts inscrits en première mi-temps, peu de temps après l’expulsion de Koscielny.

« Vous savez que si vous êtes à 10, vous voulez garder un système organisé et rester dans le match aussi longtemps que possible, » dit Vermaelen. « Vous savez aussi que c’est difficile lorsque vous jouez contre Man City mais vous voulez y arriver. »
« Ils ont marqué assez rapidement, aussi bien le premier que le deuxième but, c’était décevant. A la mi-temps, nous nous sommes dit: « Allez, on doit le faire, on joue à domicile! » »
« On ne sait jamais, si on réduit le score à 2-1, on peut toujours revenir dans le jeu. Nous avons travaillé dur mais nous n’avons pas pu marquer ce but et c’est dommage. »
« Nous avons cherché à marquer notre premier but, nous avons tenté de les repousser dans leur propre moitié et je pense que nous y sommes parvenus. Mais à la fin, ce sont les buts qui comptent et le résultat, et ce dernier n’était pas en notre faveur. »
Vermaelen a tout de même retenu un élément positif majeur du match de dimanche: la réaction des supporters qui ont poussé Arsenal à se démener encore plus. 
« Oui, le public nous a soutenu, c’est très important et j’en suis très content, » dit-il.
« Le fait qu’il soit derrière nous nous donne un gros coup de fouet, et ils nous ont encouragé pendant tout le match. C’était difficile pour nous car nous étions à 10 et pour eux également, mais ils nous ont supportés du début jusqu’à la fin. »

Traduit par #Alex (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s