Abou Diaby, surpris de faire partie du onze de départ

Par défaut
Image

Abou Diaby a admis qu’il a été surpris de faire partie du onze de départ. Mais a insisté qu’il était prêt à faire son come-back.

La présence du milieu de terrain français dans le onze de départ pour le match de dimanche en Premier League contre Manchester City (0-2) constituait une surprise alors Mikel Arteta venait de subir une élongation au mollet à l’entraînement avant le match.

Diaby, qui a lutté avec les blessures tout au long de sa carrière à Emirates, avait été écarté des terrains depuis sa blessure liée à un problème à la cuisse lors de la défaite contre Chelsea le 29 septembre (1-2).

Il a joué 61 minutes dimanche, lors de la défaite face au tenant du titre, avec des Gunners réduits à 10 après 10 minutes de jeu suite à l’expulsion de Laurent Koscielny.

Diaby a déclaré sur le site officiel du club: « Je me sens bien physiquement. Bien sûr, j’ai été absent pendant un long moment, je ne suis donc pas à mon meilleur niveau, mais je n’ai pas eu de mauvaise réaction, ce qui est bon pour l’avenir…

«Je savais un jour avant le match que j’allais commencé, j’ai donc eu le temps de me préparer. J’ai été écarté des terrains pendant un certain temps, donc je ne m’attendais pas à être sur le terrain aussi rapidement.

« Mais ce n’est pas grave, vous avez juste besoin d’être préparé et voir comment ça avance. »

Arsène Wenger a admis que c’était un «pari» d’inclure Diaby contre les hommes de Roberto Mancini, mais il était heureux avec la façon dont l’ancien Auxerrois a réagi à son come-back.

« Diaby est devenu plus fort au cours du jeu, » a déclaré Wenger. « J’ai l’impression qu’il était comme l’équipe. Il a commencé très lentement et est devenu plus fort dans la seconde partie du match. J’ai pris le pari, car je pense que c’était nécessaire. Il deviendra encore plus fort très rapidement .

« L’équipe veut bien faire et a des qualités. Nous devons être conscients du fait que nous avons la qualité et nous devons montrer plus d’autorité dès le début dans les grands matches. L’autorité vient avec la confiance dans votre qualité. »

#Adel (via Sky sport)

crédits photo : Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s