Szczesny : « C’est le moment parfait pour aborder cette série difficile »

Par défaut

Image

Pour Wojciech Szczesny, le challenge des gros matches qui vont s’enchaîner lors des trois prochaines semaines viennent au moment parfait.

Les Gunners sont appelés à jouer six matches en 18 jours, dont des gros chocs contre Manchester City, Chelsea et Liverpool en Premier League.
L’équipe d’Arsène Wenger entre dans cette période avec une série de six matches sans défaite, et Szczesny déclare que la confiance est élevée avant le match de dimanche contre les champions d’Angleterre 2012.

« Nous avons très bien joué contre Manchester City à la maison au cours des dernières années » a déclaré le gardien de but à Arsenal Player.  «C’est l’une des équipes les plus forte du pays, mais je ne me souviens pas de la dernière fois où nous avons concédé un but [contre eux en Premier League] à l’Emirates. Nous allons donc être confiants et j’espère que nous pourrons répéter la performance de la saison dernière – qui devrait nous donner le résultat que nous voulons. Nous abordons chaque match avec confiance. Nous avions été déçu du résultat à Swansea (ndlr : en Cup) parce que nous pensions qu’on aurait pu s’en sortir sans avoir à rejouer le replay. Mais la chose la plus importante à retenir est que nous ne perdons plus depuis un moment. Janvier nous a réservé un enchaînement difficiles de matches mais je crois qu’on peut faire quelque chose. Quand vous êtes sur une bonne série comme nous le sommes, vous abordez les matches sans peur. Je pense que ces matches contre d’aussi grosses équipes viennent à point nommé pour nous. « 

Alors que Szczesny est confiant qu’Arsenal peut garder leur série contre Manchester City, il admet que ça sera dur de battre son homolgue, Joe Hart.

« Je lui donne le statut de meilleur gardien au monde », dit-il . « Je ne vois pas un gardien de but aussi régulier que lui. Je pense qu’il a été de loin le meilleur joueur de City en Champions League, en fait probablement le meilleur joueur de la Ligue des Champions pour n’importe quelle équipe. Je l’estime beaucoup.»

#Mathieu (via Arsenal.com)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s