Szczesny : « Je suis un Gooner et mon avenir est ici »

Par défaut


Image

Jouer pour Arsenal a fait de Wojciech Szczesny un Gooner – et il ne peut imaginer porter le maillot d’un autre club. Le gardien de but polonais s’est imposé comme le numéro du club à son poste depuis son apparition en équipe première il y a deux ans et, à 22 ans, il a toute sa carrière devant lui. Aussi longtemps qu’il est concerné Szczesny veut passer du temps à l’Emirates Stadium après être devenu plus qu’un simple joueur d’Arsenal.

« Depuis que j’ai signé pour ce club, je suis devenu un fan d’Arsenal », dit-il à Arsenal Player. «ll semblerait que je ne doive pas me contenter de jouer et faire de mon mieux chaque samedi après-midi. J’ai l’impression d’avoir un rôle beaucoup plus important à jouer dans ce club. Cela signifie que l’on me demande un petit peu plus. »

« Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs dans cette équipe qui sont d’authentiques Gooners, vous avez des gars comme Carl (Jenkinson), Jack (Wilshere), Emmanuel (Frimpong) – Beaucoup de jeunes joueurs qui se sentent vraiment chez eux ici. Jouer pour ce club représente le plus grand honneur qu’ils puissent avoir. Je pense que c’est très important pour le futur. »

Szczesny est à 12 rencontres des 100 apparitions pour Arsenal, un exploit notable pour quelqu’un de si jeune. Le Polonais n’est pas encore prêt d’atteindre le record de David Seaman et ses 564 apparitions dans les buts, mais il a encore le temps pour progresser et devenir un grand gardien.

« Je pense que chaque match permet de s’améliorer. J’ai l’expérience de ce qui est nécessaire pour un jeune gardien, il est donc important pour moi de jouer autant de matches que possible. »

« Je n’imagine pas jouer dans un autre club. Je vois mon avenir à Arsenal. Je me suis engagé à venir ici, à l’âge de 16 ans, je ne vais pas partir à l’âge de 24 ans. Ce n’est pas comme ça que je fonctionne. »

« Je pense que venir en Angleterre à l’âge de 16 ans a été la décision la plus importante de ma vie et sans doute la meilleur à ce jour. »

Traduit par #Mathieu (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s