Kieran Gibbs

Par défaut

tumblr_mezad6Cv1Y1qzbrhmo1_500

Kieran James Ricardo Gibbs est né le 26 septembre 1989 à Lambeth (Angleterre, Londres). Il entra à l’académie de Wimbledon avant d’entrée à l’académie d’Arsenal en 2004. Il fut un titulaire régulier en équipe U18 et en réserve avant de signer son premier contrat professionnel en septembre 2007. Il fit ses débuts professionnel le 31 octobre 2007 face à Sheffield United en League Cup. Le 31 janvier 2008, il accepta un prêt à Norwich City pour obtenir du temps de jeu.

En 2008-2009, il prit part à la pré-saison avec les Gunners comme arrière gauche. Remplaçant de Gaël Clichy, il prit place sur le banc, n’ayant pour temps de jeu que les matches de coupes. Il fit ses début en Ligue des Champions le 10 décembre 2008 face à Porto en remplacement d’Abou Diaby. Le 8 février 2009, il profita de la blessure de Clichy pour faire ses débuts en Premier League face à Tottenham. Avec la blessure, le jeune anglais en profita pour enchainer les matches jusqu’à la fin de saison.

Avec Gaël Clichy toujours blessé, il débuta la saison 2009-2010 dans la peau d’un titulaire. Toutefois, le 24 novembre, il se brisa le métatarse du pied droit, à la suite d’un tacle d’Eliaquim Mangala, ayant pour effet de l’écarter des terrains pour le reste de la saison.

En 2010-2011, il fut régulièrement aligné par Arsène Wenger mais lors du match de League Cup face à Tottenham, il se blessa  dans le temps additionnel au pied gauche, et fut remplacé craignant une nouvelle blessure au métatarse. Des examens rassurèrent et l’Anglais fit son retour une semaine plus tard. Le 7 août 2010, il fut appelé par Fabio Capello en équipe d’Angleterre et obtint sa première sélection le 11 août dans un match amical face à la Hongrie.

Avec le départ de Gaël Clichy à Manchester City, Kieran Gibbs devint le choix numéro 1 de Wenger au poste d’arrière gauche. Le 20 septembre 2011, il marqua son premier but avec Arsenal dans un match de League Cup face à Shrewsbury Town. Le 17 novembre, il se fit opéré d’une hernie et fut absent pendant six semaines. Il marqua son premier but en championnat face à Aston Villa le 24 mars 2012. Il débuta le dernier match de championnat sur le banc et entra en cours de match et sauva les siens dans la dernière minute en empêchant Billy Jones de West Brom d’égaliser à 3-3, permettant ainsi à Arsenal de finir troisième devant Tottenham et d’être en Champion’s League.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s