Journal des transferts, part II

Par défaut

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis maintenant deux jours, nous avons de quoi prévoir un mois de janvier agité du côté de l’Emirates Stadium. Arrivée(s), départ(s), prolongation sont au programme de ce début d’année 2013. Mais si cette fois, ce marché des transferts souriait aux Gunners ?

 – Revirement total de situation du côté du dossier Walcott. Alors que nous vous annoncions il y a deux semaines que l’Anglais était plus que jamais sur le départ, la tendance actuelle est à une prolongation. Cette dernière pourrait même être officialisée dans les jours à venir puisque selon certaines sources fiables, elle aurait déjà été signée avant-hier. Effectivement, l’offre de Chelsea a obligé le club à ne pas se laisser faire, et les titularisations en pointe de Walcott furent les prémisses de cette bonne nouvelle. Le board devrait céder aux exigences de l’Anglais (à savoir un salaire de 90k/week et une prime à la signature de 4M) pour que ce dernier prolonge pour une durée de 4 ans. Cette prolongation représente donc une dépense évaluée à plus de 20M sur les quatre prochaines années.

 – Suite à ce rebondissement, le dossier Zaha semble du coup être au point mort. Effectivement, malgré que son profil soit très apprécié par Wenger, le recrutement du jeune anglais serait inutile. La nécessité d’acheter un joueur homegrown n’est plus en raison de la prolongation de Walcott, et Zaha bénéficierait surement d’un temps de jeu ridicule à Arsenal. La piste s’est donc vraisemblablement refroidie.

 – En revanche, il se pourrait qu’un nouvel espagnol rejoigne les Gunners dans les semaines à venir. Selon certaines sources, Wenger aurait appelé David Villa pour lui parler d’un éventuel transfert. Le barcelonais a toujours beaucoup apprécié Arsenal, et ne serait pas contre un transfert à Londres. Mais le club catalan ne souhaite visiblement pas s’en séparer, et son salaire pourrait peser trop lourd dans la balance suite à la prolongation de Walcott, tant et si bien que le club se serait tourné vers Adrian Lopez. Une première offre de 9,7M£ aurait été formulée, mais refusée par l’Atletico. Wenger pourrait lancer une nouvelle offensive dans les jours à venir pour arracher l’ailier espagnol à son club. Sur twitter, le très fiable @AnonymousFC révèle qu’un deal pourrait très rapidement être conclu et que Wenger voudrait que Lopez rallie Londres pour la réception de City.

 – Ce même compte twitter révèle qu’Arsenal aurait fait une approche pour Yanga-M’biwa. Effectivement, Wenger est un fervent admirateur du défenseur montpelliérain et pourrait envisager de l’approcher pour remplacer un Djourou partant. En ce qui concerne le poste de latéral, Nigel Adkins, l’entraineur des Saints, a également déclaré que Luke Shaw ne bougerait pas cet hiver.

 – En ce qui concerne les départs, celui de Djourou semble acté. Le Suisse devrait se diriger vers Hanovre dans le cadre d’un prêt avec option d’achat et l’officialisation devrait se faire en fin de semaine ou dans le courant de la semaine prochaine. Squilacci a également dévoilé qu’il allait quitter Arsenal. Des clubs comme Bastia ou l’OM l’ont approché, mais le français ne sait pas encore s’il quittera le club cet hiver ou cet été pour la fin de son contrat. 
Enfin, Chamakh et Arshavin pourraient eux aussi quitter le club. Chamakh reste proche d’un prêt à West Ham, tandis qu’Arshavin pourrait prendre la direction de Reading, pour une indemnité de 4M£. Mais le Russe préférerait rejoindre Fulham, le PSV ou le Zenith, également intéressés par son profil.

#Anto

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s