Wenger: « Theo aime ce club et c’est réciproque. »

Par défaut

Sur Theo Walcott:

Il a très bien joué et cela démontre ce que je pense de ses capacités. Il est capable de jouer dans l’axe, j’en suis convaincu, il peut devenir encore plus fort à ce poste. Globalement, je suis satisfait de sa prestation.

Sur sa finition:

Il a étalé sa palette; détermination et courses dans la surface, dribbles longs, dribbles courts. Je pense qu’il est bon finisseur, il a beaucoup appris car c’est un joueur intelligent. Et puisqu’il est intelligent, il continuera de progresser.

Sur sa situation contractuelle:

Vous savez, mon intense désir de le voir prolonger est le même qu’avant ce match. Je veux qu’il prolonge, il appartient toujours à ce club, espérons que nous parviendrons à régler cette situation.

Sur la prestation de ce soir peut avoir un effet sur la situation:

Je ne sais pas, je pense que l’attachement à un club est un procédé long, je ne pense pas que cela puisse se faire sur un match. Même s’il avait fait un match catastrophique aujourd’hui, cela n’aurait pas affecté ma détermination d’étendre son contrat. Cela ne tient pas à un seul match.

Sur l’influence de Thierry Henry:

Je crois que Theo a pris quelques conseils de Thierry et c’est logique, car Thierry a joué à ce poste. Mais Thierry est arrivé hier à l’entrainement, il n’a pas travaillé avec nous mais il est bon de pouvoir parler à quelqu’un qui a joué à ce poste. Le premier but de Theo est un but typique de Thierry.

Sur les négociations en cours:

Je ne veux pas parler de cela, on en parle assez sur la place publique. Je pense qu’il n’y a pas lieu de parler de ça. Bien sûr, je comprends que les gens souhaitent en savoir davantage car Theo a été homme du match ce soir et qu’il a su faire la différence. Mais je souhaiterais parler davantage de ses qualités footballistiques que parler d’argent et de spéculations.

Sur le comportement des fans envers Theo:

Je pense qu’il aime ce club et que le club l’aime en retour, la réciprocité en amour est toujours difficile à trouver.

Sur Olivier Giroud:

Oui il a été très affuté. Il a su se montrer dangereux sur les centres, a semblé mobile, techniquement parlant. Il a également eu un impact lors de sa rentrée en jeu.

Sur la prestation de Newcastle:

Je suis d’accord avec vous, ils ont joué leur partition. Ce match ne fut pas aussi simple que le résultat indique. On a souffert sur de grosses périodes du match, surtout en première mi-temps, un moment où j’avais l’impression qu’on jouait avec le frein à main, nous étions un peu nerveux, un peu renfermés. Nous avons rencontré des problèmes pour leur prendre le ballon. Ils sont revenus à chaque fois mais nous avons persévéré et à la fin ce fut évidemment plus simple, mais ce fut un match compliqué pour nous.

S’il s’est inquiété lors des buts encaissés:

Oui car nous menions 3 fois au score et 3 fois, ils sont revenus. C’est une équipe forte en attaque. J’ai été impressionné par Ba aujourd’hui, il a fait un match excellent. Le milieu également, je pense que Marveaux a fait un très bon match. Tioté également, ils ont été très costauds. C’est une équipe solide.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s