Pat Rice honoré par la Reine !

Par défaut
Photo de Stuart MacFarlane

Photo de Stuart MacFarlane

Arsenal est heureux d’annoncer qu’un MBE sera décerné à Pat Rice dans la liste d’honneur du nouvel an de la Reine. ( MBE, Most Excellent Order of the British Empire est un ordre de chevalerie du système honorifique britannique, équivaut en France à la Légion d’honneur).

Rice, qui n’est plus l’entraineur assistant depuis la fin de la saison dernière, après 44 ans d’association avec Arsenal, prend cet honneur de recevoir un MBE comme le résultat des ses services pour le sport.

Pat Rice a une riche histoire avec Arsenal, rejoignant pour la première fois les équipes de jeunes en 1964. Latéral droit international nord-Irlandais, il fût du doublé coupe-championnat en 1971, et en tant que capitaine, emmena son équipe à la victoire en FA Cup en 1979, au total, il fit en 14 saisons, 528 apparitions pour Arsenal.

Après un passage à Watford de 1980 à 1984, Rice retourna à Arsenal en tant qu’entraineur des équipes de jeunes, gagnant deux FA youth cup en 1988 et 1994. Il commenca avec les seniors en tant qu’assistant lors de l’arrivée d’Arsène Wenger en 1996. Dans ce rôle, il aida son club à remporter sept titres, notamment les doublés en 1998 et 2002, trois championnats d’Angleterre et quatre FA Cups.

« Je suis enchanté et honoré de recevoir un MBE. L’annonce de cette récompense m’a énormément surpris, et je suis tout simplement très flatté d’être dans la liste d’honneur du nouvel an de la Reine « 

« Le football et Arsenal sont ma vie, et j’ai tant de souvenirs mémorables de toute ma carrière. J’ai été chanceux de travailler et jouer avec tant de grands personnages, et grâce à l’effort et l’intensité de travail, j’ai connu des joies immenses à travers le temps. » 

« Cela fût un privilège de représenter Arsenal pendant plus de quarante ans, un grand club avec des valeurs. Je suis aussi très fière d’avoir représenter mon pays, et aussi le club de Watford, avec qui j’ai apprécié de jouer durant si peu de temps. » 

« J’aimerais prendre cette opportunité pour remercier tout le monde qui m’ont aidé durant ma carrière, et surtout, remercier ma famille, qui a toujours été là pour moi, et m’a encouragé tout au long de ma carrière. » 

Suite à cette annonce, Arsène Wenger dit : « Je suis absolument enchanté car si quelqu’un le méritait bien, c’est Pat Rice. » 

En tant qu’entraineur adjoint, Rice était le bras droit d’Arsène Wenger qui a aidé le club à 7 trophées majeurs (3 Premier League et 4 FA Cup dont 2 doublés en 1998 et 2002).

« Pat est une vraie légende d’Arsenal et il a consacré la majeure partie de sa vie à Arsenal, cela montre sa dévotion et loyauté. »

« Pat a été incroyable pour moi ces 16 dernières années. Quand je suis arrivé la première fois, Pat était toujours là et m’a appris tant de chose sur ce grand club. Je lui serais toujours redevable pour sa perspicacité et son expertise footballistique. Les jours de matches ou sur les terrains d’entraînements  Pat a toujours été un collègue passionné, loyal et perspicace, qui nous manquera. »

« Merci Pat, tu vas nous manquer et nous te souhaitons tous, à toi et ta famille, la meilleure santé et du bonheur pour la suite. Nous allons encore voir beaucoup Pat, car je sais qu’il a l’intention de venir à tous les matches à domicile comme un fan. »

Tout le club d’Arsenal tenait à féliciter Pat pour sa récompense, symbole d’une carrière accomplie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s