Wenger – « Les stars de la NextGen peuvent jouer pour l’équipe première »

Par défaut

gun__1354617861_wenger_olyaArsène Wenger est confiant qu’un certain nombre des joueurs de l’équipe d’Arsenal NextGen Series ont le talent pour passer à l’équipe première.

Le Français a déjà permis de faire leurs débuts à Serge Gnabry, Thomas Eisfeld et Martin Angha cette saison, tandis que Jernade Meade et Damian Martinez ont aussi fait leurs premières apparitions.

Wenger croit que l’expérience NextGen a été bénéfique pour les jeunes du club, et s’attend à ce que beaucoup d’entre eux se forgent une carrière couronnée de succès.

«Nous avons un bon groupe qui arrive, et je crois que dans un ou deux ans, vous les verrez plus », a déclaré Wenger dans le magazine officiel d’Arsenal.

« Ils ont bien fait dans la NextGen Series jusqu’ici cette saison, et il ya cinq ou six joueurs là, que vous pouvez identifier, qui vont rejoindre le groupe à l’avenir. Cela pourrait faire un tas de joueurs très forts qui ont été formés avec notre philosophie et pourrait construire l’avenir à long terme pour le club.

«(La compétition) est une expérience très intéressante. Tout d’abord la qualité des matchs est très bonne. En outre, ils sont confrontés aux meilleurs jeunes joueurs de toute l’Europe, et nous pouvons comparer nos joueurs aux meilleurs des autres grands clubs, et ils peuvent les comparer aussi.

« Elle vous permet de voir qui peut jouer à ce niveau. Les matchs ont une certaine pression sur eux aussi, ce qui permet de travailler mieux avec les joueurs ont la chance de la faire. C’est très important pour nous.

«Nous avons vu des gens comme Kris Olsson, Jon Toral, Hector Bellerin cette saison – Je ne veux pas oublier qui que ce soit – Martin Angha aussi qui ont déjà joué pour l’équipe première. Il ya beaucoup de joueurs intéressants dans ce groupe. Je dirais qu’il y en a sept ou huit qui ont une réelle chance de jouer pour Arsenal. « 

Traduit par #Dimitri (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s