Cazorla: « Chaque jour, on se comprend davantage les uns les autres. »

Par défaut

Manchester City v Arsenal - Premier League

Santi Cazorla est particulièrement emballé par sa resplendissante association au milieu de terrain avec Mikel Arteta et Jack Wilshere.

Le trio axial n’avait jamais joué ensemble avant cette saison mais a su se montrer en grande forme ces dernières semaines afin d’aider Arsenal à enchainer 3 victoires consécutives en championnat.

L’international espagnol Cazorla est ravi de la façon avec laquelle ils se sont adaptés ensemble durant les rencontres et pense que cela est de bon augure pour le reste de la campagne actuelle.

« Chaque jour qui passe, on se comprend mieux les uns les autres. » dit-il sur Arsenal Player. « C’est très simple pour moi de jouer avec eux. Mikel est un joueur plus tactique, un joueur indispensable pour n’importe quelle équipe. Il s’efforce d’être toujours bien placé, de couvrir les espaces créés par nos incursions offensives. Jack est un footballeur incroyable. Je ne le connaissais pas bien puisque lorsque je suis arrivé, il était blessé mais chaque jour durant, je comprends pourquoi il est autant considéré ici et surtout ce qu’il est capable d’apporter à l’équipe. »

Cazorla a éclaboussé la Premier League avec une série d’impressionnantes prestations depuis son arrivée en Août et explique que son compatriote l’a aidé à s’adapter.

« Il y a une raison toute simple qui explique qu’il est le vice-capitaine de l’équipe: c’est un joueur de référence dans le vestiaire. » dit-il. « Il m’a beaucoup aidé. Il savait que j’étais une nouvelle recrue, que cela serait une expérience positive pour moi mais qui prendrait aussi un peu de temps. Il m’a beaucoup apaisé. Il m’a prouvé qu’il avait confiance en moi et il est certain que Mikel a eu un rôle prépondérant dans mon adaptation parce qu’il m’a toujours soutenu. »

Cazorla demeure surpris qu’Arteta n’ai jamais été sélectionné en équipe d’Espagne mais pense que l’intense rivalité qui existe pour se faire une place en sélection est très compliquée pour n’importe quel joueur.

« Tout à fait, je suis surpris parce qu’il est un joueur de grande classe, mais en même temps, on se dit toujours qu’il est vraiment très compliqué d’être sélectionné en équipe nationale. » dit-il. « Je pense que c’est une période incroyable pour l’équipe nationale espagnole, spécialement au milieu de terrain et Mikel est conscient de tout cela. Il est toujours motivé pour intégrer l’équipe et j’espère vraiment qu’il y parviendra. Je sais que c’est un rêve pour lui et il travaille très dur pour y parvenir. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s