Arsenal discute avec Arda Turan

Par défaut
Image
 Selon certaines sources espagnoles et turques, Arda Turan (Atletico Madrid, 25 ans) se serait mis d’accord avec Arsenal pour rejoindre le club londonien en janvier. Si cela s’avérait vrai, ça voudrait dire qu’un premier palier aurait été franchi, mais en aucun cas que l’ailier turc nous rejoindrait. Effectivement, ce dernier possède une clause de départ estimée à 24M d’euros, et il serait très étonnant que Wenger déroge à ses traditions en payant cette indemnité. Mais le joueur a récemment déclaré dans la presse qu’il voulait quitter l’Atletico et qu’il était à la recherche d’un nouveau challenge, et Arsenal pourrait profiter, comme pour Cazorla, des nombreuses dettes du club espagnol. L’Atletico pourrait être dans la nécessité de vendre pour ne pas compromettre son futur européen.

« Un joueur intelligent, doté d’une très bonne technique »

Pour ceux qui ne connaissent pas Arda, il a le profil parfait de ce meneur de jeu excentré qui nous manque. Beaucoup moins rapide que Gervinho ou Walcott, il est doté d’une très bonne technique et apporterait beaucoup d’intelligence à notre jeu. La cerise sur le gâteau vient du fait qu’à 25 ans, l’ailier madrilène possède déjà beaucoup d’expérience. Il compte plus de 250 matches en pro et a 50 capes à son actif avec l’équipe nationale turque.

Son éventuelle arrivée serait-elle combinée à un départ de Walcott ? Pas forcément, étant donné que Wenger semble réellement vouloir instaurer l’Anglais au poste d’avant-centre. Selon @Etablished1886, ce dernier pourrait d’ailleurs débuter en pointe face à Newcastle. Cela dépendra des prestations de Giroud aux entraînements de cette semaine. Si Walcott reste, Wenger pourrait donc compter sur lui en tant qu’avant-centre, et placer Turan sur l’aile droite.

Arda Turan a joué 15 matches pour le club de Madrid en Liga pour quatre buts et trois passes décisives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s