Wenger: « Nous devions faire preuve de courage et nous l’avons fait. »

Par défaut

 

Sur ce pénible match:

Ce fut un match très différent de celui contre Reading. Ils nous ont empêché de jouer et l’ont très bien fait, surtout au milieu de terrain. Nous n’avons pas réussi à trouver l’aisance pour nous porter vers l’avant. Cette victoire est d’autant plus savoureuse car on voulait surtout faire un bon résultat plutôt que dominer la rencontre. On a eu des occasions mais surtout, dans les 20 dernières minutes, il était difficile de ressortir en défense et maitriser la possession. Ils ont eu beaucoup de possession de balle en fin de match mais c’était ce que nous voulions. C’est bien car nous avons montré plus de détermination que de domination dans les derniers instants du match.

Sur les réclamations de Wigan au sujet du penalty non sifflé:

Je viens juste de voir l’action [la réclamation portait sur une main de Vermaelen]. Il n’y a pas penalty. Je n’ai pas vu l’action avec Gibbs [une autre main supposée]. J’ai simplement vu l’action avec Vermaelen et il n’y a pas penalty. Sincèrement, le ballon vient frapper son bras et vous devez garder les bras le long du corps. L’incident avec Gibbs, je ne l’ai pas vu.

Sur les trois victoires d’affilée en championnat:

C’est bien mais ce n’est pas assez. On en veut davantage. J’espère que cela va nous donner un peu plus de conviction et de confiance, ce qui nous permettrait de jouer dans un environnement plus positif. Nous devions faire preuve de courage et nous l’avons fait. Globalement, cela nous donne maintenant une semaine pour préparer le prochain match, espérons qu’à domicile, nous pourrons persévérer dans la victoire. A l’extérieur, nos résultats sont plutôt bons. Nous avons perdu seulement deux matchs, contre Manchester et à Norwich, depuis le début de saison. Désormais, nous rentrons dans une phase importante de la saison.

Si les joueurs seront au repos le jour de Noël:

Oui, certainement.

Si cela est une bonne chose d’être au repos « forcé » [allusion au match du Boxing Day reporté ndlr]:

J’aurais préféré jouer. Lorsque l’équipe est sur une bonne dynamique, vous voulez jouer. Physiquement, ce fut un match difficile pour nous. Peut-être avons-nous besoin de souffler un peu car nous avons joué 2h à Bradford et ensuite contre Reading. Aujourd’hui fut un autre match très physique sur un terrain très lourd.

Sur le positionnement de Walcott dans l’axe:

Je ne souhaitais pas le juger sur un seul match. Pour moi, ils possèdent tous les ingrédients pour jouer à ce poste. Il n’a pas eu beaucoup de soutien aujourd’hui, il était un peu isolé. Il peut toujours se montrer décisif même lorsqu’il ne reçoit pas la meilleure des passes. Aujourd’hui, il a fait la différence car il a provoqué le penalty.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s