Harvey au passé

Par défaut

Image

La coach des Arsenal Ladies Laura Harvey ne dirigera pas les féminines en 2013. Elle ne les aidera pas non plus à décrocher une deuxième victoire en Ligue des champions féminine après 2007. La coach de 32 ans a décidé de mettre fin à son aventure londonienne pour se lancer dans un roadtrip américain en prenant en main l’équipe des Seattle Reign FC dans le tout nouveau championnat américain de football pour femmes qui s’ouvrira bientôt. Avec Harvey, les Ladies ont accumulé titres et gloire aussi bien sur le plan national où elles ont amassé un véritable butin de guerre comprenant trois titres d’affilées de championnat d’Angleterre, deux Continentals Cup, une coupe d’Angleterre et deux demi-finales de WCL. Plus qu’une cargaison de décorations, c’est aussi dans son implication dans son travail que Harvey s’est distinguée au club. Elle a beaucoup participé au développement des jeunes joueuses et a réussi à intégrer une génération prometteuse au sommet du football féminin anglais.

Laura Harvey : « J’ai passé quatre ans et demi merveilleux au sein des féminines d’Arsenal et je voudrais remercier tout le monde au club pour leur formidable soutien qu’ils ont su me montrer durant la période que je viens de vivre. Une mention spéciale pour Vic Ackers (ndlr : manager général des Ladies) qui m’a donné l’opportunité de diriger ce club si spécial. Ce fut tout le temps un énorme challenge pour moi de prendre la suite d’une si importante figure du football féminin, j’ai tellement appris aux côtés de Vic, je ne pourrai jamais le remercier assez pour tout ce qu’il a fait pour moi. Je souhaiterai remercier également tout le staff avec qui j’ai travaillé au club, ils font honneur à ce sport. Enfin, je voudrais remercier les joueuses, ce fut un réel plaisir de les diriger. C’est un groupe énormément talentueux, avec une mentalité de gagnantes et j’ai aucun doute sur leurs succès futurs. »

Vic Ackers: « Je voudrais remercier Laura au nom de tout le club pour le travail formidable qu’elle a réalisé ici durant ces dernières années. Ce qu’elle a su réaliser avec cette équipe, que ce soit en terme de trophées ou des joueuses qu’elle a lancé, est tout simplement remarquable. Bien sûr, nous sommes tristes de la voir partir mais nous comprenons son souhait de saisir l’opportunité qui s’offre à elle de coacher dans l’un des plus grands championnats et nous lui souhaitons tout le meilleur possible pour la suite. Nous sommes chanceux que Laura nous lègue un groupe capable de rivaliser au plus haut niveau et je suis certain que nous arriverons à poursuivre le travail effecuté par Laura durant la saison suivante. »

Compte Twitter de Harvey en milieu de soirée : Image

credit photo: Arsenal.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s