Cazorla: « Le mois de décembre n’est pas plus difficile que les autres. »

Par défaut

Santi Cazorla se dit prêt à gouter à ses premières « festivités footballistiques » avec Arsenal, après avoir connu durant des années les trêve d’hiver en Espagne.

Le meneur de jeu très en forme actuellement est habitué à se reposer durant cette période du calendrier, La Liga étant un des championnats européens à faire une pause durant Noël et le Nouvel-An.

Le programme de travail de Cazorla a été quelque peu soulagé par le report du match du Boxing Day d’Arsenal contre West Ham. Cependant, 3 matchs de Premier League en 12 jours sont programmés et constituent une période cruciale pour son Club et Cazorla se dit prêt pour relever le challenge.

« Je pense vraiment qu’une trêve hivernale est bénéfique car cela vous permet de déconnecter mentalement, psychologiquement. » dit-il sur Arsenal Player. « Parfois, vous êtes saturés de matchs, les choses sont incertaines et le break programmé en Espagne vous permet de vous relaxer mentalement. Mais je pense globalement que la Premier League est déjà difficile au regard du nombre de matchs que vous devez jouer d’affilée donc je ne pense pas que le mois de Décembre soit très différent du reste de l’année. »

Cazorla et ses coéquipiers auront la possibilité de passer quelques moments avec leurs familles durant la période de Noël et l’Espagnol se prépare à vivre ces festivités.

« Je vais célébrer les fêtes avec ma famille, dans l’intimité. » dit-il. « Je pense que les Espagnols sont très attachés à la famille, on aime passer la veille de Noël et le jour de Noël à la maison avec toute la famille, bien manger et passer la nuit en famille à discuter et se réjouir d’être ensemble. »

#Max(via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s