Wenger: « La Ligue des Champions a subi un changement très soudain. »

Par défaut

 Cette année, le tirage des huitièmes de finale à démontré à quel point il est difficile d’être régulier selon Arsène Wenger.

Arsenal s’est qualifié en huitièmes de finale pour la 13ème année consécutive, un record égalé seulement par le Real Madrid, et affrontera le Bayern Munich après le tirage effectué à Nyon ce vendredi midi.

Arsenal et le Bayern sont deux des 5 clubs à passer les phases de poules pour la deuxième année consécutive et Wenger pense que cette statistique est révélatrice de changement.

« Un changement s’est opéré très rapidement. » dit-il. « J’ai entendu ce matin le secrétaire général de l’UEFA dire que dans les 16 équipes qualifiées, il n’y en avait que 5 présentes en huitièmes l’an passé. Ce qui veut dire 11 nouvelles équipes sur 16, cela prouve à quelle vitesse les choses ont changées et à quel point c’est une vraie tâche de passer la phase de poules. Les clubs allemands par exemple, ont fait de très très gros progrès. Les clubs espagnols sont présents comme d’habitude et en Angleterre, nous rencontrons une petite baisse puisque d’habitude, à ce stade, nous sommes 4 équipes. Nous ne sommes que 2 cette année. Vous voyez les Français arriver avec le Paris Saint-Germain, Porto est toujours présent. Mais je pense que les Allemands se sont vraiment améliorés. »

Malaga est un des 11 « nouvelles équipes » à passer malgré le fait qu’elle subit une année difficile dans les coulisses.

« C’est une surprise de les voir ici parce qu’on a recruté Cazorla. » dit Wenger. « Ils semblent être un peu en train de couler parce qu’ils ont des problèmes financiers. Les retrouver en huitièmes aujourd’hui et avec ce qu’ils font en championnat, je dois dire que je surpris et je les félicite pour ce qu’ils ont réussi à faire. Ils étaient aux abois complets en juillet. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s