Vermaelen: « L’équipe avait beaucoup à prouver. »

Par défaut

Thomas Vermaelen explique qu’Arsenal voulait taper du poing sur la table au travers d’une belle prestation à Reading lundi soir.

L’équipe d’Arsène Wenger a balayé Reading 5-2 au Madejski Stadium, un résultat qui a pu remonter le moral des troupes après le résultat choquant de la semaine dernière contre Bradford City en Capital One Cup.

Vermaelen a raté le penalty décisif durant les tirs au but au Coral Windows Stadium et il se dit satisfait de la réaction de l’équipe.

« Nous avions beaucoup à prouver. » dit Vermaelen. « Beaucoup de gens doutaient de nous et c’est surement légitime mais nous voulions nous racheter et je pense que nous l’avons fait. Lorsque vous jouez pour une équipe comme Arsenal, il y a toujours des gens extérieurs au club qui doutent du manager et de l’équipe. L’important, c’est de rester solidaire et travailler dur sur le terrain d’entrainement car nous sommes les seuls à savoir vraiment ce qui se passe au sein de l’équipe. Ce que les gens racontent en dehors, cela fait partie du métier. L’équipe était évidemment déçue parce qu’on voulait gagner ce match contre Bradford, nous étions vraiment concentrés pour le faire et puis en Angleterre, il y a tellement de matchs à disputer qu’on peut rapidement rectifier le tir. On ne peut pas rester trop longtemps à gamberger sur cette défaite, il faut retenir les leçons de celle-ci et avancer. »

Santi Cazorla a réalisé un coup du chapeau contre Reading tandis que Theo Walcott a marqué le 5ème but après une belle prestation en tant qu’avant-centre. Vermaelen a tenu à les féliciter après le match de lundi.

« Santi a été tout simplement fantastique pour nous depuis le début de saison. » dit-il. « On peut se rendre compte de ses qualités immédiatement, il est remarquable au milieu de terrain, très doué dans son jeu de passes et il a marqué 3 buts lundi soir dont je suis vraiment satisfait. Durant quelques matchs, nous n’avons pas beaucoup marqué mais lundi, on en a mis 5 donc je suis très heureux pour l’équipe. Theo a joué dans l’axe et je pense qu’il s’est bien débrouillé. » ajoute Vermaelen. « On connait ses qualités, il va vite et plonge derrière les défenseurs tout le temps. Je pense qu’on peut aisément le trouver et marquer encore davantage de buts. Il peut étirer le bloc adversaire avec ses qualités car il va très vite. Il peut venir au soutien des attaquants, ce qui pousse le bloc défensif adverse à s’élargir en donnant davantage d’espaces à nos milieux pour jouer. Qui plus est avec les milieux dont nous disposons. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s