Ramsey « Nous sommes plus que jamais avide de succès ! »

Par défaut

Ramsey
Aaron Ramsey dit que Arsenal débutera l’année 2013 « plus affamée » de succès [que jamais auparavant].

L’équipe d’Arsène Wenger a levé son dernier trophée lors de la finale de la FA Cup en 2005 mais n’est pas passée loin d’en gagner d’autres entre-temps, perdant la finale de la Ligue des Champions et deux finales de League Cup.

Ramsey est convaincu qu’Arsenal a les capacités de ramener un trophée à l’Emirates Stadium l’année prochaine aussi longtemps qu’ils montreront assez de force de caractère.

« J’ai vu ce désir pendant ces quatre dernières années, » raconte Ramsey à l’Arsenal Player. « Des choses se sont passées pendant les matches et nous ont tués mais le désir a toujours été présent. »

« Nous sommes plus affamé de victoire qu’auparavant. Nous savons que nous avons les capacités. Mentalement, nous devons adopter l’attitude appropriée à chaque match et les entamer avec l’intime conviction que nous pouvons les gagner. »

« Ce n’est pas le seul critère de réussite. On doit aller chercher des résultats parfois. Les autres équipes ne vont pas nous laisser les mettre à terre facilement. Le championnat s’est transformé en un championnat dans lequel tout le monde peut battre tout le monde. Nous devons donc être dans le match à chaque rencontre, sortir une bonne performance, être dans le bon état d’esprit et être en bonne condition physique. »

Ramsey, lui même, doit se confronter à la rigueur d’une place de titulaire après avoir terminé en mai ce qui était, en réalité, sa première saison intégrale.

La carrière du gallois a été interrompue par une jambe cassée en Février 2010 mais, à quelques jours de son 22ème anniversaire, il espère se développer pendant les mois à venir.

« Au départ, j’étais vraiment excité de faire une saison dans son intégralité et d’être impliqué dans tout le temps, » rappelle-t-il. « J’ai joué 44 fois et ce fût un réveil brusque après avoir été indisponible pendant si longtemps. »

« Je n’avais jamais réussi à effectuer une saison complète dans ma carrière professionnelle donc ce fût un choc et j’en ai payé le prix à la fin. Avec un peu de chance, cette saison sera différente et mon endurance sera bien meilleure vers la fin. Je serai plus apte à gérer cet aspect. »

« L’année prochaine, je souhaite progresser et devenir le joueur que je sais être capable de devenir . Je sais que j’ai encore des choses à apprendre. [Mon but est] de montrer ce que je suis capable de faire de façon plus régulière et aussi de marquer plus de buts. »

« La saison dernière, j’ai eu quelques opportunités de marquer et en y regardant de plus près, j’aurais pu atteindre un nombre à deux chiffres avec le nombre de chances que j’ai eu. Je dois m’améliorer là-dessus. Je dois garder mon sang-froid davantage dans le dernier geste. »

« Je suis persuadé que je suis plus que capable de le faire, mais, comme je l’ai dit, ça ne tient qu’à être plus calme dans ces moments là. Cette saison, j’ai marqué un but et j’ai heurté la barre transversale. Avec un peu de chance, je me retrouverai plus dans ce genre de situations, apprendre de la saison précédente et marquer plus de buts. »

Traduit par #Alex (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s