Wenger « Nous devons aller de succès en succès »

Par défaut

SPI_06_READING_ARSENAL.jpg
Selon Arsène Wenger, Arsenal doit s’appuyer sur la victore de lundi face à Reading pendant la période trépidante de Noël. Le coup du chapeau de Santi Cazorla, combiné aux buts de L.Podolski et T.Walcott ont propulsé l’équipe de Wenger vers leur deuxième victoire consécutive en Premier League.

Wenger est satisfait de la performance mais souhaite voir Arsenal maintenir son élan et continuer à remonter au classement. « C’était très satisfaisant car nous avions beaucoup de pression avant le match, » annonce Wenger au Arsenal Player. « Nous devions absolument réagir de la meilleure des façons et avec une victoire. Nous avons gagné de manière convaincante. A 4-0, nous nous sommes probablement relachés un peu et nous avons été punis immédiatement. »

« Mais nous avons trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter 5-2. Nous avons créé plusieurs chances, nous avons joué du beau football et dans l’ensemble, le seul regret est d’avoir concédé deux buts à un moment où nous ne voulions pas les encaisser. C’était un match positif. »

« Tâchons de garder en mémoire que nous n’avons perdu qu’une fois (contre Swansea) lors des six derniers matchs de Premier League et c’est tout. Nous avions bien joué contre West Brom. Entre les deux, il y eu le match contre Bradford qui a généré beaucoup d’insatisfaction. Ce qui est important pour nous maintenant, c’est d’enchainer les succès. Nous avons beaucoup d’objectifs et si [nous] pouvons continuer à jouer de cette manière, alors nous avons des chances de revenir. »

« Le football récompense les équipes qui jouent un football de qualité et c’est ce sur quoi nous voulons nous focaliser. Nous allons à Wigan pour le prochain match. C’est un autre déplacement difficile mais je pense que nous pouvons bien faire à nouveau. Avec un peu de chance, l’équipe aura pris confiance en elle à la suite du match d’aujourd’hui. »

Le coup du chapeau de Cazorla a été l’évènement le plus marquant de ce qui était une performance très satisfaisante et Wenger ne manqua pas de saluer son meneur de jeu espagnol.
« Il a très bien joué ce soir. Il a eu beaucoup d’occasions et ne les a pas tout le temps saisies. Il a marqué les buts les plus spectaculaires et a manqué les occasions plus simples. Aujourd’hui, je suis content qu’il ait marqué à l’intérieur de la surface. »

Traduit par #Alex (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s