Aaron Ramsey « en fait trop » selon la légende d’Arsenal Frank McLintock

Par défaut

tumblr_me0aztnWF51r6ibubo1_500
Les performances du joueur de 21 ans ont décliné récemment et le brassard de capitaine lui a été retiré pour être remis à Ashley Williams en octobre dernier.

« Aaron est en train de faire ce que j’ai fait lorsque je suis arrivé à Arsenal… J’en faisais trop également, » raconte McLintock à la BBC Wales Sport. « J’essayais de faire le job de toute l’équipe, et je pense que c’est ce que Aaron est en train de faire en ce moment. »

Ramsey a dû se contenter d’une place sur le banc des remplaçants lors du match lundi soir qui a vu les Gunners étriller Reading 5-2. Il est rentré à la 74ème minute alors que le match était déjà gagné. « C’est un garçon qui a un sacré moteur à l’intérieur, il a une bonne attitude sincère, » dit McLintock. « C’est une qualité qu’il faut avoir mais… Il essaye de faire le boulot des autres et il devrait se concentrer un peu plus sur son rôle et s’appliquer dans son propre jeu. »

« Mais il joue assez souvent à droite, je ne sais pas pourquoi Arsène Wenger le met là, il a fait ça avec Nicklas Bendtner l’année dernière. » « Un des attributs d’Aaron est son manque de vitesse, et quand vous n’êtes pas rapides et vous jouez sur les ailes, c’est très difficile de passer les arrières. »

McLintock signa à Arsenal en provenance de Leicester City en Octobre 1964,; ce fût alors un record en Grande-Bretagne. Il joua pour les Gunners jusqu’en 1973, les menant à un doublé League/FA Cup pendant la saison 1970-1971. L’International écossais a été acheté pour évoluer au poste de milieu-ailier et admet avoir éprouvé des difficultés au départ. Il y voit des similarités avec Ramsey qui, selon lui, essaye de trop en faire et ne se concentre pas sur son propre rôle au sein de l’équipe. Le passage par la défense centrale a aidé McLintock à trouver cette discipline et il pense que permettre à Ramsey de jouer à sa position plus naturelle aiderait le produit de Cardiff à développer son jeu.

« Sa position naturelle est au mileu-centre… Et j’aimerais juste avoir une petite discussion avec lui pour lui dire qu’il améliorerait ses performances significativement en simplifiant son jeu, » dit McLintock. « Je pense qu’il garde trop son ballon. Si seulement il pouvait s’inspirer de Paul Scholes de Manchester United. »

« Quand vous voyez les deux jouer, la différence est énorme: il [Scholes] a déjà scanné le terrain avant de recevoir la balle, il fait un minimum d’effort pour un maximum d’efficacité. » « Ramsey essaye de compliquer les choses, il va d’un coté avec le ballon, il vérifie s’il peut le passer et sinon va de l’autre coté et vérifie à nouveau. » « Parfois, il essaye de jouer le ballon et tente un passement de jambe mais avant qu’il ait effectué la moitié de son geste, le ballon est déjà dans la surface et les autres joueurs ne sont plus en bonne position. »

« Je ne veux pas sembler trop critique, j’essaye justement de lui donner quelques conseils et mon opinion. »

Traduit par #Alex (via BBC)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s