Keown: « Gardez confiance! Wenger et les joueurs d’Arsenal méritent davantage de temps pour rectifier la situation. »

Par défaut

Arsène Wenger sait qu’il doit remettre les choses en place du côté d’Arsenal. Personne ne le sait mieux qu’Arsène Wenger lui-même. Le futur sans la présence d’Arsène Wenger est inimaginable. Le manager a reconstruit son équipe donc nous devrions donner à cette nouvelle équipe plus de temps pour qu’elle nous montre qu’elle a la capacité de faire face à l’adversité. Indubitablement, il y a du talent dans cette équipe. Des jeunes joueurs comme Jack Wilshere, Alex Oxlade-Chamberlain, Kieran Gibbs ou Wojciech Szczesny ont besoin de temps.

Il n’est pas l’heure de juger cette équipe pour l’instant et ce serait injuste rejeter toutes les fautes sur l’équipe actuelle. On peut le penser après la défaite à Bradford qui les laissent à une croisée des chemins mais je ne peux cautionner cela. Ils devraient avoir une chance de prouver qu’ils ont les ingrédients nécessaires pour surmonter les difficultés actuelles. C’est une nouvelle équipe, voyons comment ils peuvent se débrouiller. Wenger est quelqu’un d’extrêmement loyal envers ses joueurs. Il résistera à leur côtés contre vents et marées.

Mais croyez-moi, la patience de Wenger a des limites. Lorsqu’un joueur perd la confiance du coach, c’est très difficile de la regagner. La défaite contre Bradford va surement avoir des conséquences. Il a aligné une équipe-type, avec le capitaine Thomas Vermaelen qui a raté le dernier penalty, avec la ferme intention de gagner ce match confortablement. C’est dans les moments d’adversité que Wenger apprendra le plus de ses joueurs et ces derniers apprendront davantage des uns et des autres. Nous étions proches de nous faire éliminer de la FA Cup en 1998 contre Port Vale, nous nous sommes seulement qualifiés aux tirs au but. Après ce match, on a élevé notre niveau de jeu et on a fait le doublé à la fin de la saison.

Donc, jugez Wenger à vos risques et périls. Il a su faire mentir ses détracteurs en de multiples reprises, il l’a fait l’an dernier en menant le club à la 3ème place. Je ne serai pas surpris s’il réussissait à nouveau.

#Max (via dailymail.co.uk)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s