Denilson sacré avec Sao Paulo au bout de… 45 minutes de jeu !

Par défaut

Image

Prêté par Arsenal à Sao Paulo, le milieu brésilien Denilson, 24 ans, rempli son armoire à trophée avec le club brésilien où joue également les stars brésiliennes Luis Fabiano, Ganso ou Lucas Moura. L’un des clubs les plus populaires au Brésil a en effet été sacré vainqueur de la Copa Sudamerica mercredi après une victoire 2-0 sur les Argentins de Tigre (0-0 au match aller) dans un match arrêté au bout de … 45 minutes de jeu ! Juste le temps pour Denilson de choper son habituel carton jaune (32e). 

Des circonstances étonnantes mais la suite est beaucoup plus effrayante. Certains joueurs argentins (Lucas Orban l’arrière gauche) ont affirmé que des policiers brésiliens ont forcé leur vestiaire et menacer physiquement un joueur avec une arme à feu. Orban détaille : «Les agents de la sécurité de Sao Paulo sont entrés, nous ont tapés avec des bâtons, ont sorti un revolver et l’ont pointé sur le gardien de but Damian Albil et puis la police est venue et a recommencé à nous taper. »

Juste après le coup de sifflet annonçant la mi-temps, des échauffourées ont éclaté et une altercation entre les joueurs des deux camps a débuté sur la pelouse et s’est terminée dans les tunnels l’Estádio Cícero Pompeu de Toledo. Selon les dires des Argentins, les agents de la sécurité de Sao Paulo attendaient les joueurs de son équipe à l’entrée des vestiaires et les ont « menacés avec des armes » (Martin Galmarini.) 

Il faudra de nombreux jours avant que les autorités ne fassent la lumière sur cette sombre histoire.

C’est le deuxième trophée que remporte Denilson dans sa carrière, le deuxième avec le club brésilien après la victoire en Coupe du monde des clubs en 2005 contre Liverpool (1-0)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s