Wenger: « L’ancien Jack est de retour. »

Par défaut

Arsène Wenger a retiré beaucoup de positif de la victoire contre West Bromwich Albion mais une conclusion d’après-match a retenue toute l’attention: Jack est de retour.

Un retour qui fait du bien à toute l’équipe

Jack Wilshere a évidemment fait son retour depuis quelques temps (le match de samedi fut sa 8ème apparition depuis ses blessures à la cheville et au genou qui l’ont tenu éloigné durant 17 mois) mais Wenger pense que l’international anglais se rapproche du sommet de son art.

Wilshere a été précieux lors de la victoire d’Arsenal 2-0 contre les Baggies, auteur de passes précises et intelligentes, sachant redescendre rapidement et prenant le dessus sur l’adversaire qui le marquait. Wenger pense que Wilshere a retrouvé de son explosivité. Le repos en milieu de semaine a apparemment fait beaucoup de bien à Wilshere.

« Je dois toujours me montrer prudent à son égard. » dit Wenger. « Samedi, ce fut la première fois que je le vis très proche du joueur qu’il est. Oui, notre ancien Jack est de retour. »

« Nous devons voir comment il réagit mais ce fut une bonne chose de le laisser au repos durant le milieu de la semaine pour le match contre l’Olympiakos. Le laisser souffler de temps en temps, jouer deux ou trois matchs puis un match au repos peut-être. Mais lorsqu’il joue à ce niveau, lorsque l’on joue sous pression et que l’on doit s’imposer, c’est compliqué de le laisser de côté. »

Wenger développe: « Il récupère des ballons assez bas et il sait faire des courses balle au pied qui font la différence. » dit-il. « Il est essentiel en milieu de terrain de savoir éliminer des adversaires pour créer des ouvertures. Et ça, il sait faire. Il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens mais il n’en est pas loin vu la prestation qu’il a réalisé samedi. »

Un vrai Stakhanoviste

L’enthousiasme de Wilshere pour le jeu fut évident bien avant qu’il ne connaisse ses blessures qui l’ont littéralement laissé affamé de football. Wenger pense que le comportement à l’entrainement du joueur de 20 ans l’a énormément aidé à retrouver la forme plus rapidement.

« Il sait parfaitement analyser ses prestations et reste très exigeant avec lui-même. » explique le manager. « Il travaille dur à l’entrainement, c’est un vrai bosseur. C’est un joueur enthousiaste, il va constamment aux duels la veille des matchs. Je ne le retiens pas parce je pense que c’est une bonne chose d’avoir ce genre d’attitude. Lorsque les meilleurs joueurs ont ce type de comportements, vous avez toujours de bonnes chances de briller. Je crois que ce qui me surprend le plus c’est qu’il est en avance par rapport à son programme de récupération. Je m’attendais à ce qu’il soit de retour en février à son meilleur niveau. Il semble sur la bonne voie bien avant ce à quoi je m’attendais. »

 

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s