Wenger: « Dépenser sans compter ne résume pas le football. »

Par défaut

 Arsène Wenger pense que « dépenser sans compter » dans les transferts n’est pas une garantie pour réussir dans le football.

Le manager d’Arsenal a été critiqué de toutes parts pour ne pas suivre les modèles que sont Manchester City ou Chelsea qui n’hésitent pas à sortir le chéquier pour des joueurs de haut niveau.

Un football traditionaliste

Le Français pense que le football anglais est fondé sur des principes beaucoup plus importants.

« J’ai un grand respect pour la passion qui règne en Angleterre. » dit Wenger. « Mais le football ne se résume pas aux dépenses incongrues. C’est beaucoup plus profond et important que cela. Il s’agit de sueur, de mental, de dur labeur. Il y a une grosse tradition de ces notions en Angleterre. Je pense que la fierté de ce pays est basée sur ces principes. C’est ce qui rend ce football si fort et si intéressant.

« Si vous vous rendez à Nottingham Forest, ils ont déjà remporté le championnat. Si vous allez à Aston Villa, ils l’ont gagné également. Historiquement, cela montre que ce pays a toujours fait preuve de travail et de réflexion à propos du football. J’ai bien peur que toutes ces qualités aient moins d’importance aujourd’hui. »

Insister sur la formation, recruter intelligemment.

Le manager d’Arsenal possède des fonds à sa disposition pour recruter, le club ayant d’ailleurs signé un nouvel accord de sponsoring avec Emirates de 150 millions de livres, mais le coach insiste sur le fait que la formation demeure importante.

« Cela ne changera pas mais ça ne veut pas dire que nous ne dépenserons pas d’argent. » dit Wenger. « Je suis toujours dépeint comme un homme qui refuse de dépenser de l’argent. Je pense simplement que je me comporte comme un manager responsable car nous avons traversé une période d’austérité financière et j’ai agis de manière responsable. Nous voulons être les meilleurs. Mais devenir les meilleurs ne veut pas forcément dire acheter des joueurs. Nous devons poursuivre sur ce qui a fait nos forces jusqu’à maintenant. Je ne dis pas que l’argent n’est pas un facteur important, mais il n’est pas uniquement question de cela. Nous devons continuer à croire que tout ne tourne pas uniquement autour de cela. Que serait le football sinon? Ce sport se doit d’être équitable, passionnant et imprévisible. « 

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s